Mon trip en Thaïlande #bangkok

30 décembre 2012

Voilà six jours que j’ai posé les pieds, pour la première fois, en Thaïlande !

Atterrissage à Bangkok, la capitale.

Avec Baptiste, nous avons choisi l’option « freestyle ». Seuls nos billets d’avion et un petit hôtel à l’arrivée était réservés.

C’est simple, dans les rues, il y a une multitude d’agences qui se chargent d’organiser votre voyage selon vos envies.
Nous savions qu’après deux jours à Bangkok, nous voudrions passer à Chiang Mai, dans le nord du pays et ensuite dans les îles paradisiaques du sud du pays.

De là, on vous réserve tous les billets d’avion/train/bus pour y accéder et éventuellement les hôtels selon votre budget.
Éventuellement, car rien ne vous empêche de le faire vous même, via des sites comme Agoda, une fois vos trajets établis.

Personnellement, nous avons choisi de voyager en avion dans le pays.
Les trajets via celui-ci coûte environ 50 euros.
Il paraît que le train de nuit est également une expérience à vivre, mais nous voulions profiter au maximum des villes sur place.
Il faut reconnaître que la vie coûte si peu chère ici, que ce petit luxe n’est pas de refus !

Sachez que pour quasiment trois semaines de voyage, billets d’avion et hôtels bookés, nous avons payé 800 euros chacun. Et encore, vous pouvez le faire pour deux fois moins.

Une chambre d’hôtel de 2 étoiles, piscine, petit déjeuner inclus vous revient à 20 euros la nuit. Divisé par deux, faites le calcul !

Pour la première partie (Bangkok + Chiang Mai) de notre trip, nous avons élu domicile dans des hôtels assez sommaires, mais confortables quand même. Nous savions que nous nous lèverions tôt les matins pour aller explorer les villes et ses environs, qu’en gros nous n’allions pas prendre notre temps pour chiller.

En revanche pour la seconde, dans les îles (Koh Phangan + Koh Phi Phi), nous avons réservé des hôtels de très bon standing sur la plage, et même ceux-ci sont à des prix très bas ! 60 euros la nuit, divisé par deux donc…

Une rue de la ville.

Photobucket
Un tuk-tuk. Ou le petit taxi typique.
N’hésitez pas à dealer le tarif de la course dès le départ. Vous êtes touriste donc forcément une proie, du coup descendez le prix au maximum.
Les thaïlandais ne sont pas aussi têtus que les marocains (je sais de quoi je parle !), et au final ils accepteront la course et avec le sourire.
En revanche, même s’ils acceptent de vous faire monter à la condition de s’arrêter à à mi-chemin dans une joaillerie ou autre, prenez-en un autre.
Vous perdrez moins de temps et aurez évité de vous retrouver dans un nid à touristes !

Photobucket

Première étape pour nous, le temple du Big Buddha.
320 mètres de hauteur, quand même !

Photobucket

Ensuite, le Wat Traimit ou le temple du Bouddha d’or.

PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
Photobucket
Photobucket

Visite des Klongs ou les canaux qui dérivent du fleuve Chao Praya. En l’occurrence, le fleuve qui traverse la ville.
C’est l’une des choses que j’ai préféré faire…
Côtoyer de si près les habitations des gens était assez étonnant. On y ressent une vraie tranquillité et les maisons sont très différentes les unes des autres.

PhotobucketPhotobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Pour finir la journée, nous nous sommes rendus dans le cœur de la ville, là où gisent les « towers ». Un détour dans les centres commerciaux en vaut la peine.
Très animés, vous trouverez toutes sortes de choses, aussi bien des fringues, que des accessoires, que des restaurants au dernier étage.
Évidemment, shopping garanti, au moindre prix !
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Pause Bubble Tea. Cette boisson d’origine Taïwanaise est une tuerie !
A base de thé, saveur fruitée, et perles de tapioca… Un régal rafraîchissant sous 40 degrés !

Photobucket

Le jour suivant, nous avons booké un trip vers le Marché Flottant de Damnernsaduak.
A une heure de la ville, nous avons quitté notre hôtel à 7h.

Une fois arrivés sur place, je dois dire que nous avons été assez déçus.
Nous savions que nous ne serions pas les seuls touristes mais pour le coup, nous avons eu l’impression d’être dans une fourmilière d’étrangers !
Nous étions si nombreux que nous nous sommes retrouvés dans des embouteillages entre les bateaux, pour au final une durée de parcours ridicule, de 25 minutes.

La plupart des produits qui nous ont été proposés par les marchands, hors la nourriture, étaient des imitations de grandes marques. Super.
J’en avais entendu tellement de bien, que je crois que nous avons opté pour le mauvais marché (il me semble qu’il y en a deux à proximité de la capitale).

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
Photobucket
Photobucket

Photobucket
Khao San Road ou la rue (500 mètres de long) la plus animée de la ville. C’est ici que nous dormions, alors si vous êtes sensibles au bruit la nuit, fuyez !

Personnellement, j’ai adoré car toutes les attractions qui se confrontent dans la ville y sont représentées : les stands de nourriture (tellement MIAM !), les massages, les guesthouses (petites chambres d’hôtels), les bars, Burger King, Mc Donald’s, le shopping…
Et quel shopping ! Aussi bien des tee-shirts de folie à 3 euros, que des petits shorts en jeans à 5 euros.
Des bijoux locaux aussi. Bref toutes sortes de choses. Le tout bercé par les plus gros tubes commerciaux qui passent à fond dans les rues, sans parler des jeunes du Monde entier qui s’y retrouvent pour festoyer.

S’il est pratique de s’y poser lors d’un premier séjour en Thaïlande, ce quartier est beaucoup moins apprécié des habitués car il réduit considérablement le choc culturel.
Photobucket

PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

A très vite à Chiang Mai !

2 comments

En route ✈ - La Revue de Kenza

19 décembre 2013 01:41:37

[…] Rappelez-vous Bangkok, Chiang Mai, Koh Phangan et Koh Phiphi… […]


On my way ✈ - La Revue de Kenza

19 décembre 2013 01:41:19

[…] Bangkok, Chiang Mai Koh Phangan and Koh […]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.