Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé de remplir toutes ses missions de femme au quotidien, en étant toujours impecc’ ?
Gérer son boulot, sa vie familiale, sentimentale, ses objectifs personnels comme les cours de yoga que nous nous sommes promises de tenir ou encore les heures de sommeil dont nous pouvons manquer ?
La réalité est que, non nous ne sommes pas parfaites, il peut nous arriver de faire des écarts, de ne pas maîtriser notre marche sur des immenses talons, ou d’avoir les cheveux sales les jours de laisser-aller. La Bree Van de Kamp est un fantasme ou si elle existe, qu’elle se fasse connaître !
Comme vous le savez, je n’ai jamais mis les pieds dans une auto-école (il serait sûrement temps du haut de mes 28 ans, non ?), je ne suis pas particulièrement fascinée par les voitures et la conduite en général mais aujourd’hui, je collabore avec Renault autour d’une opération qui me parle.
Depuis quelques jours, la marque a lancé une campagne visant à faire tomber les préjugés autour de La Femme, avec la nouvelle Renault Twingo, la troisième génération d’un des modèles phares, qui se veut encore plus féminine que les précédentes.
#lavéritésurlesfilles met l’accent avec humour, impertinence et autodérision sur qui sont les femmes d’aujourd’hui.
2015 : Des nanas urbaines, qui s’assument, et revendiquent leur liberté. Nous voulons à tout prix être ses femmes idéales, sans pour autant mettre de côté tout le fun que la vie peut nous offrir.
Jusqu’au 27 février, toutes celles d’entre nous qui ont des vérités à révéler pourront les envoyer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Laveritesurlesfilles (d’ailleurs tapez ce mot clé sur Twitter, vous allez rire !) et @Twingo_fr ou sur le site dédié www.laveritesurlesfilles.fr.
Pour cette occasion, trois films humoristiques co-écrits avec Bérengère Krief et Nora Hamzawi inciteront les filles à participer et à poster leurs messages.
Le jury, composé donc, des humoristes/comédiennes Bérengère Krief et Nora Hamzawi, mais aussi des blogueuses Coline, Deedee, et moi-même, sélectionnera les 4 meilleures vérités qui rejoindront la collection capsule (comme le sweat que je porte plus bas, avec ma propre punchline : « Femme jusqu’au bout de mes sneakers » !).
Ensuite, du 27 février au 10 mars, la collection #lavéritésurlesfilles ainsi que la nouvelle Renault Twingo s’installeront dans un pop-up store au 15 rue des Halles, 75001 Paris. Vous y trouverez des sweats, t-shirts et tote bags.
Je serai au pop-up store le 3 mars de 14h à 17h pour défendre ma vérité «Femme, jusqu’au bout de mes sneakers», donc n’hésitez pas à venir me rencontrer !
Il sera surtout possible de découvrir la vérité du jour disponible en édition limitée. Pas de vendeur, pas de caisse, juste « Pay with a selfie » !
Pour obtenir le vêtement du jour, il faudra prendre un selfie dans le pop-up store, portant l’article de votre choix. La photo devra immédiatement être postée sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram ou Facebook) en utilisant #Laveritesurlesfilles et @Twingo_fr !
Et pour les filles qui voudront essayer l’une des voitures se verront proposer un moment inédit. Moi-même, je ne sais pas de quoi il s’agit.
Dès le 20 mars, soit dix jours après votre passage au pop-up store, la Renault Twingo continuera son roadshow dans d’autres villes afin de déployer la collection #lavéritésurlesfilles.
N’hésitez pas à jouer le jeu, balancez vos meilleures punchlines, et passer au pop-up store nous dire hello !
En attendant, tout se passe sur les réseaux sociaux : TWITTER, INSTAGRAM, et le SITE.
13 comments