10 janvier 2019

Les bénéfices d’Atoderm de Bioderma

Beauté / Beauty

Il y a trois ans, je rédigeais un article sur l’Huile de douche Atoderm de Bioderma. Une découverte donc je ne me passe plus depuis ! J’avais même réalisé une vidéo autour de ça.
Depuis, il est vrai que Bioderma m’accompagne régulièrement dans mes routines de soins. Et j’ai pu faire connaissance avec le reste de la gamme Atoderm lors de cette collaboration.
Il s’agit d’une gamme qui réapprend à la peau à produire les lipides de son ciment protecteur. Je m’explique : il ne s’agit pas uniquement de créer une couche de gras donc va manquer la peau. Il s’agit de réapprendre à la peau à vivre par elle-même. Elle s’adresse aux peaux sensibles, sèches voire très sèches ou encore irritées.
Par exemple si vous avez des démangeaisons voire de l’eczéma, c’est exactement ce qu’il vous faut. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, Atoderm permettra de restaurer durablement le film hydrolipidique de votre peau.

Pour ceux qui me connaissent et me suivent depuis longtemps, vous le savez, je suis obsédée par les soins de la peau et des cheveux. Je fais de plus en plus attention à ce que j’applique comme produits et les composants qu’ils contiennent.
Ayant la peau mâte et par définition épaisse, j’ai la peau plus sèche que la moyenne. L’hiver je ne vous parle même pas de l’état de mes jambes et de mes mains.

J’utilise bien évidemment encore et toujours l’Huile de Douche, mais en plus de cela j’ai ajouté l’Intensive Baume, qui est une crème ultra apaisante et ultra nourrissante (qui convient d’ailleurs dès la naissance).
Ce baume s’applique aussi bien sur le visage que sur le reste du corps, notamment en cette saison hivernale : vous pouvez en user et abuser avec plusieurs applications par jour.
De retour du Maroc et ayant pris pas mal de soleil, malgré une hydratation intense, je n’ai pas hésité en appliquer en couche épaisse sur le visage tous les soirs. Un autre petit secret (pas très sexy j’avoue) à vous dévoiler mais qui fonctionne à merveille : appliquez le sur vos pieds avec une bonne paire de chaussettes au moment de dormir. Après une bonne nuit de sommeil vous constaterez le résultat sur vos pieds initialement secs et cornées !
Évidemment si vous avez déjà la peau grasse sur le visage, ce baume ne vous conviendra pas.

Kenza-Bioderma2
Kenza-Bioderma3

Vous avez également d’autres produits comme la Crème pour les Mains et pour les Ongles dont la texture riche va vous procurer immédiatement une hydratation intense.

Atoderm Lèvres est aussi un nouvel allié dans ma routine, il ne quitte plus mon sac à main et j’en applique plusieurs fois par jour sur mes lèvres, qui pour le moment n’ont pas encore été gercées à cause du froid (youhouuu). Il est à base de beurre de karité, autant vous dire qu’il est très nutritif.

Quant à Atoderm SOS Spray, je n’en ai pas l’utilité. Mais je trouve sa fonction hautement efficace. Il s’agit d’un spray qui va calmer et apaiser les démangeaisons en une minute pour une efficacité de six heures. C’est une formule qui se diffuse sous forme de toutes petites gouttes et qui vont permettre une répartition sur l’ensemble du corps et du visage. Je pense par exemple aux personnes atteintes de psoriasis, qui ont des démangeaisons intenses.

Bien entendu, bien que cette gamme vous aidera vivement à hydrater votre peau, n’oubliez pas qu’il reste important de s’hydrater en buvant 8 verres d’eau par jour quoiqu’il arrive !

0 COMMENT
Share
fermer
0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Older posts