4 décembre 2018

Quel spa choisir ? Mon soin avec Treatwell

Beauté / Beauty

 

En cette période de mauvais temps, vous devez sûrement le ressentir sur votre peau tout comme moi, j’ai le teint terme et j’avoue que si les UV n’étaient pas mauvais pour la santé, je foncerais dans une cabine de bronzage, histoire de dorer ma mine fatiguée.
Néanmoins, vous savez à quel point le soin de la peau est important pour moi. Au-delà de ce que je fais à la maison (le matin au réveil pour bien protéger des agressions extérieures, et le démaquillage du soir), j’aime me rendre de temps en temps dans un institut faire un vrai bon soin de la peau, en profondeur.

La plateforme de réservation TREATWELL m’a contactée afin de vivre une expérience qui me permettrait de choisir la prestation de mon choix.
Il s’agit d’un site et d’une application sur lesquels vous pouvez trouver facilement un soin, en fonction de vos critères (la date à laquelle vous souhaitez passer à l’institut, votre fourchette de prix, votre quartier, et surtout la prestation que vous souhaitez réaliser : épilation, manucure, coiffure, soin du visage, pose d’extensions de cils, massages etc…), Treatwell vous propose une sélection des plus belles adresses coïncidant avec votre recherche.

J’ai donc choisi un soin de la peau, dans un institut à proximité de chez moi : La Petite Maison de la Beauté, qui existe depuis 3 ans et que je ne connaissais pas ! Sur le site, j’ai choisi le soin « Peeling doux ».
Il s’agit d’un soin de la peau à actions multiples qui permet d’améliorer radicalement la qualité des tissus cutanés.
La réservation et le paiement se font via le site et une fois cela effectué, vous recevez une confirmation par mail de votre réservation.
Il s’agissait d’un soin qui duré plus de deux heures, malheureusement je n’avais pas assez de temps pour effectuer toutes les étapes de cette prestation, j’ai donc demandé à ne pas faire l’extraction des comédons à la vapeur.
Nous sommes passées directement à l’étape démaquillage, suivi d’un gommage mécanique (à la main avec un gommage à grains) puis la pause de deux sérums qui contiennent le fameux peeling qui va agir sur l’épiderme et le grain de peau.
Vous le ressentez immédiatement ! Lors de la pose du peeling, la peau picote un petit peu mais c’est largement supportable.
Je me suis renseignée, et pour les peaux qui ont de l’acné ou des tâches, il est tout à fait possible d’effectuer ce peeling, il est d’ailleurs recommandé d’en faire une cure à hauteur d’une fois toutes les trois semaines.

Une fois le peeling absorbé par ma peau, la praticienne passe au modelage grâce à une crème de papaye qu’elle applique généreusement sur tout mon visage ainsi que sur mon décolleté et sur mon cou, tout en effectuant un massage plutôt tonique.
Je crois d’ailleurs que c’était le moment que j’ai préféré. J’ai senti tous mes muscles se détendre au fur et à mesure qu’elle passait ses mains sur mon visage. Il faut dire qu’après la pause du sérum, la peau ayant subi une action entre chimique et s’étant considérablement affinée, celle-ci a besoin d’être profondément nourrie.
Ça ne s’arrête pas là puisqu’ensuite on m’a appliqué un masque qu’on a laissé poser 20 minutes sur mon visage ainsi qu’un lipstick sur mes lèvres à base d’acide hyaluronique, le tout pour repulper ma peau. A
lors que je planais déjà après le massage du visage, la praticienne a profité de ces 20 minutes pour me faire un super massage des pieds (ma passion !).

Les vingt minutes sont passées, je me sens absolument détendue des pieds à la tête, et surtout j’ai hâte de découvrir le résultat sur mon visage.
Je me regarde dans le miroir et WAOUH, le résultat est visible immédiatement. Ok, j’ai la peau qui brille car tout le masque n’est pas encore absorbé, mais la différence est là : mon teint est lumineux et surtout j’ai la peau complètement repulpée.
Je sais qu’après une bonne nuit de sommeil le résultat sera d’autant plus visible, ce qui est souvent le cas après un bon soin du visage.
Je vous encourage quand même à vous renseigner avant d’effectuer ce peeling doux du visage, d’une peau à l’autre ça peut ne pas convenir.

Néanmoins si vous connaissiez pas TREATWELL, je vous encourage vivement à passer par la plateforme pour dorénavant réserver vos soins de manière instantanée, ou encore si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu’un si, cela peut-être une bonne idée. Je me suis d’ailleurs arrangée pour vous obtenir un code de réduction de -7 € sur la prestation de votre choix avec le code KENZASMG7 ou en cliquant sur ce lien. Ce code est valable pour les nouveaux clients qui s’inscrivent, pour un minimum de 25€ d’achat, et à utiliser jusqu’au 24/01/19.

0 COMMENT
Share
fermer
0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Older posts