12 décembre 2017

Etat Pur à Paris

Beauté / Beauty

Comme vous avez pu le constater sur Instagram, je me suis rendue au pop-up store éphémère de la marque Etat Pur. Ou plutôt au « Studio de la peau ».
J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous ne connaissez pas la marque avant que je ne l’évoque sur mes réseaux sociaux. C’est normal. Effectivement, celle-ci jusqu’à présent n’avait pas de magasin physique. Vous pouviez seulement acheter les produits via leur site Internet.

Je ne me rappelle plus comment j’ai connu la marque en tout cas j’avais déjà eu une approche très agréable il y a quelques années.
On m’avait prescrit des soins sur mesure pour l’état de ma peau, au moment donné.
Ma peau a depuis, quand même bien changé. Si jusqu’à présent je n’avais jamais eu de soucis d’imperfections, cela s’est manifesté depuis un an.
Les dermatologues me disent que c’est normal, c’est le fait d’avoir arrêté la pilule que je prenais depuis des années…
Comme je vous l’avais déjà dit, je suis dans une optique d’hygiène de vie plus saine ! Et qui dit hygiène de vie, dit contrôle des aliments ou autre médicaments que j’ingère, au quotidien. Voilà pourquoi j’ai voulu me débarrasser de ces hormones que j’infligeais à mon corps depuis trop de temps. Je préfère avoir des boutons et les traiter en profondeur, plutôt que de les masquer avec une nouvelle pilule ou des antibiotiques que le médecin m’aurait prescrit. Je vous rappelle que le zinc fonctionne également très bien, ceci étant dit.

Au-delà de ses soucis d’imperfections, j’ai toujours la peau très sèche. J’ai beau la recouvrir de toutes les crèmes, de toutes les huiles, celle-ci en redemande encore et toujours. Voilà pourquoi j’ai été ravie de me rendre au studio de la peau Etat Pur, pour rencontrer une dermo-conseillère, qui a effectué un diagnostic de peau gratuit sur mon visage.
Sachez que ce diagnostic de peau s’applique à toutes les personnes désireuses d’en savoir plus. Il est gratuit pour tout le monde. Le magasin éphémère sera ouvert jusqu’au 7 janvier, et vous accueillera tous les jours sur rendez-vous, si vous souhaitez participer à un atelier découverte (il suffira de réserver sur cette page) ou de vous rendre directement sur place, mais au risque qu’il y ait un peu d’attente.
Bien évidemment, vous avez le choix de payer les produits avec lesquels vous allez repartir, après diagnostic. On ne vous y oblige pas !
De mon côté je suis repartie, aussi bien avec des nettoyants et des hydratants, mais surtout avec des petites fioles d’actifs purs qui vont cibler et traiter les problématiques de ma peau.
C’est véritablement la force de la marque Etat Pur.
D’ailleurs j’observe déjà une très nette amélioration. Notamment au niveau de la couleur de mes cernes. Il m’a été conseillé d’appliquer tous les soirs un produit qui va éliminer le bleu sous mes yeux.

Comme je l’avais évoqué sur Instagram, vous avez également la possibilité de vous rendre en duo au magasin, le dimanche. Chacun votre tour vous allez effectuer le diagnostic de peau et au cas où vous achèteriez les produits, une remise de 10 % vous sera accordée, sur l’ensemble de ceux-ci.
Ou encore si vous vous rendez sur place le mardi, sachez qu’après l’achat d’un ou plusieurs produits, vous repartirez avec un bonus : celui-ci peut être une remise, une réduction, un tote bag, ou encore des produits.

De mon côté, après plusieurs jours de test des soins de la marque, je trouve l’expérience plutôt rigolote ! J’ai l’impression d’avoir un petit laboratoire à disposition dans ma salle de bain, et tous les soirs comme tous les matins, j’applique ce que l’on a recommandé goutte par goutte, sur mon visage. J’aime l’idée de savoir précisément ce que j’applique sur ma peau et qu’elle va en être l’action.

Bien que la marque ne soit pas bio, la marque se positionne comme « clean » et utilise le moins d’ingrédients possibles dans ces produits. Elle va droit au but !
J’ai demandé à l’experte qui était sur place ce qu’elle pensait à l’idée que je prenne des médicaments pour contrer mes imperfections. Elle avait l’air très sûre d’elle lorsqu’elle m’a annoncé que les résultats seraient clairement visibles, après application des produits. Je suis donc rigoureuse et j’applique correctement chaque soin, matin et soir. J’ai hâte de constater un réel changement, tout en pouvant me passer de prise de médicaments !

Je vous ai donc tout dit sur Etat Pur, je vous invite maintenant à consulter le site si vous souhaitez plus d’informations, ou encore si vous voulez prendre rendez-vous pour aller effectuer votre diagnostic de peau, à votre tour.
Pour ceux qui ne serait pas basés à Paris ou en région parisienne, pas de panique vous pouvez également effectuer un diagnostic de peau directement en ligne.
Ou encore, pour ceux qui ne seraient pas disponibles avant le 7 janvier pour aller à la rencontre de la marque, ne vous inquiétez pas, un magasin va ouvrir ses portes prochainement dans Paris.
J’attends vos retours avec impatience, après expérience !

Etat Pur Popup Store – Le Studio de la Peau
11 Rue Debelleyme, 75003 Paris

1 COMMENT
Share
fermer
1 comment
Beauty-trips
15 décembre 2017 19:26:06
J'ai eu la chance de tester leurs très bon produits, il y quelques années désormais....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Older posts