La brosse nettoyante Clarisonic Smart Profile

17 juin 2016

IMG_0521

J’en ai parlé récemment sur Snapchat, j’ai reçu la nouvelle brosse nettoyante Smart Profile de Clarisonic, youhou la révélation !

Jusque là, je ne l’avais pas encore essayée pa manque de temps. Ca parait bête mais cette petite folie est loin d’être une brosse nettoyante classique puisqu’elle intègre plusieurs fonctions et qu’elle pense pour vous… Oui oui, ils lui ont quasiment conçu un cerveau.
Alors avant de me lancer, je voulais prendre le temps de comprendre quelles étaient toutes ces fonctions et de quelle manière elle pouvait s’adapter à mon utilisation quotidienne.

Ca fait un an que j’utilise une brosse nettoyante pour le visage chaque jour, au moment de me démaquiller, le soir.
Et alors que je pensais qu’il allait s’agir d’un accessoire qui allait m’amuser quelques mois, aujourd’hui, je serai incapable de m’en passer tant ma peau s’en porte mieux, aujourd’hui.

Il a été prouvé que les brosses Clarisonic éliminent les impuretés six fois mieux qu’un nettoyage manuel, tout comme (désolée pour la comparaison) les brosses à dents électriques contre les brosses à dents manuelles.
Normal, puisque cette technologie contrairement à nos mains s’adaptent aux différents besoins de la peau en ajustant automatiquement la durée et la puissance du nettoyage avec 300 micro-oscillations par seconde. Imaginez.

Concrètement, les allers-retours de la brosse permettent de faire pénétrer l’eau et votre nettoyant/gel/huile dans les pores pour éliminer les impuretés. On ne reste donc pas en surface, comme on le fait lorsque l’on se passe les mains sur le visage.

Le grand bonus de la brosse Smart Profile est surtout qu’elle s’adapte, grâce à différents embouts, au visage mais aussi au corps. Brosse multi-fonctions, quoi.
Selon les besoins vous avez la possibilité de changer d’embout facilement.
Pour le visage, j’ai opté pour l’embout Cachemire, bien plus doux que la brosse visage Smart Dynamic que vous trouvez dans le pack.
Personnellement, la peau de mon visage n’est pas particulièrement sensible mais très fine, donc on y va tout en douceur.
L’embout adapté au corps et bien plus large et je m’en sers sur le cou et le décolleté, des zones qui ont également besoin d’être bien nettoyées et hydratées ou bonjour les dégâts dans le temps !
Après si vous souhaitez l’utiliser sur le reste du corps vous le pouvez.

En plus des 4 vitesses que l’on peut choisir, je suis assez fan de la fonction Turbo qui permet d’augmenter la puissance de l’appareil à tout moment, si par exemple, j’ai été maquillée pour un shoot avec une tonne de fond de teint qui descend jusqu’au cou, je ne perds pas de temps.
Néanmoins, qu’on se le dise, ça ne sert à rien, si ce n’est d’abimer les tissus de votre peau et perdre en efficacité, d’appuyer fort la brosse lorsqu’elle est en marche.
Des mouvements circulaires en déplaçant la brosse délicatement feront l’affaire.

Vient le moment de comprendre pourquoi est-ce que l’on parle de technologie Smart… Attention on entre dans le futur !
Sachez que chaque embout est doté d’une puce qui permet à l’appareil de recevoir des instructions.
Forcément le temps d’utilisation, la vitesse des va-et-vient et la durée du nettoyage ne seront pas les mêmes s’il s’agit d’un nettoyage pour le corps ou pour le visage ! Aussi, elle s’arrête automatiquement après le cycle de nettoyage.
L’autre point fort est que la brosse intègre une minuterie qui vous indique quand il vous faudra racheter un nouvel embout, tout ça en en fonction du nombre des nettoyages que vous avez pu déjà faire.
Et bien évidemment, un signal vous indique quand il faut recharger votre brosse.
Elle calcule donc tout pour vous. En gros, il faut simplement se laisser guider sur tous les points !

unnamed

En en ce qui concerne ma propre utilisation, je nettoie d’abord mes yeux avec un coton et un démaquillant classique au préalable. Je ne tiens pas à m’irriter les yeux en tentant de retirer mon mascara avec la brosse.
Ensuite, j’applique l’Huile auto-moussante TOTAL RENEW OIL de Biotherm sur mon visage humide et c’est parti avec la brosse.
Bien sûr, vous utilisez ce que vous souhaitez comme produit, d’ailleurs le pack contient deux nettoyants Clarisonic, un pour le visage, l’autre pour le corps.
Puis il est recommandé d’utiliser la brosse 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le nez et le menton et 10 secondes sur chaque joue. Encore une fois, c’est up to you.

Résultat ? Une peau nettoyée en profondeur certes, mais une peau qui rayonne !
La preuve, alors que je mettais du fond de teint auparavant pour unifier mon teint, je n’en mets quasiment plus. Sauf de l’anti-cernes quand les nuits sont courtes, j’avoue.
Mon grain de peau est plus fin, et les pores de mon visages ne se font plus remarquer.
Aussi, moi qui suis une dingue de crème, de masques et autres soins hydratants, je constate que l’absorption de ces produits est bien plus efficace.

IMG_0522

Voilà voilà, si vous n’avez jamais investi dans une brosse, c’est une super option car la Clarisonic Smart Profile inclue un tas d’options qui rend son utilisation très complète. Si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaires !

Vous pouvez vous procurer la brosse Clarisonic ici, avec mon code promo de -30% – CLARISONICxKENZA30 (valable jusqu’au 25 juin à 10h). Youpi !

2 comments

Deba

20 juin 2016 13:16:53

J'ai (absolument) besoin de la brosse Clarisonic pour obtenir un teint plus frais et plus lumineux et pour pouvoir enfin dire bye bye à mon rituel fond de teint.


Plfy

20 juin 2016 11:55:29

Incroyable. Ça fait quelques années que je guette d'un oeil la brosse Clarisonic. Les problèmes de peau je connaissais (acné difficile, médicaments, produits pharmaceutiques, maquillage très cher) et je les rencontre de nouveau depuis que je suis étudiante à Paris et que j'ai rencontré la pollution ...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.