Sublimist

IMG_8785

« Les 10 choses à faire avant d’avoir 30 ans ». Encore un titre de magazine que j’ai repéré la semaine dernière et qui m’a fait grincer des dents. Pourquoi vouloir à tout prix sacraliser ce cap ? Pourquoi nous donner ce sentiment d’exclusion lié uniquement à un âge ? Je connais des personnes qui ont 20 ans et qui ont vécu des vies bien plus intenses que la mienne ou des personnes plus âgées que moi qui n’ont pas vécu le quart de mes expériences. Personnellement, dans 6 mois, c’est mon tour et pas une seule seconde j’appréhende ce moment.

Bien au contraire, je lui ouvre grand les bras, je l’attends avec impatience car même si au final il ne s’agit que d’un âge lié à mon année de naissance (team 1986 !), j’ai conscience qu’il se passe des choses différentes donc excitantes, autour de moi. Comme des amis qui se marient, mes amies qui deviennent Maman, l’achat de mon appartement… Toutes ces petites choses qui m’enchantent car tout comme je suis entrée dans l’adolescence il y a une quinzaine d’années, j’entre dans une nouvelle sphère et suis sacrément curieuse de voir ce que la vie va m’offrir mais surtout ce que je vais en faire.
Une nouvelle sphère certes, mais qui ne m’empêchera pas de reproduire des schémas que j’ai appliqué à la vingtaine.
Lorsque j’avais 18 ans, on m’en donnait 25 et alors que j’approche des 30 ans, on m’en donne aujourd’hui 24. Ca peut parfois m’agacer, c’est vrai, car on me m’accorde pas toujours la crédibilité d’un adulte. Mais la plupart du temps, ça me fait sourire, car je me dis que si j’ai l’air plus jeune que mon âge, j’en jouirai pleinement lorsque j’aurais 40 ou 50 ans.
Lorsque je vois ma mère, que l’on prend pour ma grande soeur, comment ne pas être sereine avec l’avenir ? Tout est une question de mentalité. Oui, j’ai la trentaine (bientôt), mais je sais que j’ai et j’aurai constamment la fraîcheur de mes vingt ans. Mes parents sont comme ça, je suppose que ce sera le cas pour moi, aussi.
J’aborde cette période avec beaucoup de sérénité et ne me sens aucunement oppressée par les dictats que l’on nous impose. Si je dois avoir mon premier enfant à 30 ans, tant mieux, si je dois l’avoir à 35 ans, tant mieux. Si je dois me marier tant mieux, si je ne dois pas me marier, tant mieux. Si je dois continuer à avoir une vie sociale aussi remplie tant mieux, si ma vie sociale est moins dense, tant mieux.

Tout ça pour vous dire, que la seule chose qui m’importe est de regarder derrière moi et me dire « Es tu satisfaite de ce que tu as réalisé jusqu’à présent ? », si la réponse est OUI, alors tout va bien… Je suis bien dans ma vie, bien dans ma peau, j’aime, me sens aimée, me lève le matin avec le smile, et si mon travail me prend tout mon temps c’est parce-que je prends du plaisir à l’effectuer.
Si la réponse avait été non, comme le dit le proverbe « mieux vaut tard que jamais » et j’aurais tout mis en oeuvre pour combler ce manque.

Alors quand l’Oréal Paris m’a proposé de donner mon avis sur le sujet, je n’ai pas hésité. Car même si je suis super à l’aise avec la question et ne ressens aucune crainte, je ne vous cache pas que j’anticipe mes futures lubies, celles qu’ont la majorité des femmes matures : le vieillissement de la peau.
Vous le savez, je suis une dingue de soins. Je l’ai mentionnée maintes et maintes fois dans des articles. J’accorde beaucoup d’importance aux soins de ma peau.
J’ai toujours soigné ma peau mais depuis deux ans environ, j’en prends particulièrement soin. Je suis bien plus vigilante à ce que j’applique sur mon visage. Si il y a encore peu de temps, je n’appliquais ni sérum, ni masques sur mon visage, aujourd’hui, impossible de faire l’impasse sur de longues minutes matin et soir dans ma salle de bain, pour un rituel uniquement dédié à la peau de mon visage, de mon cou et de mon décolleté.
Je ne porte pas beaucoup de maquillage, voilà aussi pourquoi je veux une peau impeccable et pourquoi j’y consacre autant de temps. Quand je vois à quel point la peau de ma mère est parfaite pour son âge, à quel point celle de ma grand-mère l’était, je veux bien croire qu’il s’agisse de bon gênes, néanmoins, elles ont et ce, depuis leur adolescences nourrit leurs peaux matins et soirs.
Si je garde la fraîcheur de mon adolescence, il y a bien une chose sur laquelle je ne peux pas tricher, mes rides d’expressions qui apparaissent depuis quelques temps. Notamment deux rides du lion entre les sourcils. Pour l’instant, c’est mignon et je ne me verrai pas sans, ceci-dit si je peux calmer leurs évolutions rapides parce-qu’elles donnent un air sévères avec le temps, je suis preneuse.
J’ai aussi deux petites rides au coin des lèvres, qui ne me dérangent pas vraiment (pour le moment) et des cernes qui se marquent au fur et à mesure des années.

L’Oréal Paris a mis au point la gamme Sublimist, leur première gamme de soins correcteurs, qui améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les pores, le grain de peau et les 1ères rides : En 1 min – Le grain de peau est affiné, la peau est douce. En 1 semaine – Les pores sont resserrés, estompés et les imperfections sont diminuées. En 1 mois – La texture de la peau est unifiée. Elle est plus homogène, lumineuse. On tient enfin une peau parfaite.

La gamme se compose de six produits. Rien ne vous oblige à tous les appliquer mais dans l’idéal, pour un résultat optimal, mieux vaut ne pas négliger des étapes. Je vous les cite dans l’ordre d’application, avec mes conseils, ceux que j’applique à moi-même
1. Super Sérum Correcteur : Il suffit d’effleurer son visage et son cou pour l’appliquer. Les mouvements de massage ne sont pas nécessaires.
2. Soin hydratant Correcteur peau parfaite – Lissez la crème sur le visage et le cou jusqu’au décolleté, si vous en avez la patience. Pour celles qui ont la peau mixte ou grasse, rassurez-vous, il n’y a pas de fini gras.
3. Soin yeux anti-Cernes regard parfait – Appliquez une petite noix sur la zone des cernes en tapotant. J’en applique également sur les lèvres et autour des lèvres. Sa couleur teintée jaune estompera vos cernes, mais si comme moi elles sont plutôt marquées, pensez quand même à appliquer un anti-cernes.
4. Touche magique floutante instantanée – Appliquez le par petites touches avec l’embout arrondi, sur chaque zone où les pores et les imperfections sont visibles. Puis étirez avec le doigt pour “limer” les imperfections. Il s’utilise ponctuellement, seulement.
5. BB Crème 6 en 1 perfectrice instantanée – Appliquez comme votre fond de teint : étalez avec de grands mouvements circulaires avec les doigts. Elle existe en deux teintes. (Je ne le porte pas donc je ne l’ai pas mis en avant sur la photo).
6. Soin de nuit/Baume Nuit anti-fatigue – Ma passion ! J’adore me tartiner de crème avant d’aller au lit, j’ai tellement horreur du sentiment de peau qui tire. Ce baume conçue pour les « nuits courtes » détend les traits, éclaircit le teint, lisse les 1ère rides, hydrate. Il a une véritable action pendant la nuit, toute la crème est absorbée au réveil.

Je vous laisse vous connecter à la plateforme SUBLIMIST « la vraie vie commence à 30 ans », sur laquelle vous retrouverez les produits que je vous ai cité, les conseils & tutos…

Beauté, Vidéos
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Max
    25 mai 2016 at 10 h 51 min

    Yes! Team86 !!

  • Reply
    Christel
    25 mai 2016 at 15 h 54 min

    J’ai testé également ce soin mais j’ai été beaucoup convaincue que toi ! Je l’avais littéralement zappé. Puis à l’occasion d’un grand rangement dans ma salle de bain, je l’ai ressorti et j’ai voulu le remettre à l’épreuve. En fait, ce que je n’aime pas, c’est la teinte… je la trouve très foncé pour une teinte claire de peau. Bref, pas convaincue pour ça. Après c’est vrai qu’elle lisse très bien la peau…

  • Reply
    Zakia
    25 mai 2016 at 19 h 30 min

    Vive la team 86! J’ai les mêmes pensées que toi, on doit profiter de notre trentaine comme on a profité de notre vingtaine, avec de nouveaux objectifs dans la vie.

    Bravo pour ton article, et merci pour tes conseils beauté

  • Reply
    Zakia
    25 mai 2016 at 19 h 35 min

    Vive la team 86! J’ai les mêmes pensées que toi.On doit profiter de notre trentaine comme on a profité de notre vingtaine, avec de nouveaux de objectifs dans la vie.

    Bravo pour ton article et merci pour tes conseils beauté.

  • Reply
    Brunet
    25 mai 2016 at 22 h 51 min

    Kenza, ton article m’a intrigué et j’ai voulu en savoir plus sur les produits.
    Surtout que tu recommandes généralement des produits de bonne qualité et sain pour la peau.

    Je viens de voir sur le site de l’Oréal que les produits Sublimist ont comme 2 ou 3ème ingrédient le silicone !
    Donc, pas pour moi! Je refuse d’appliquer du silicone sur ma peau ou sur mes cheveux d’ailleurs.

    Alors attention pour celles que ça préoccupe 🙂

    • Reply
      Kenza
      25 mai 2016 at 23 h 04 min

      Hello Clarisse,
      tu as raison d’être vigilante, moi heureusement j’ai une peau plutôt facile, voilà pourquoi parfois je fais des exceptions (par exemple j’ai du mal à reconnaitre tous les composants des produits pour les cheveux donc il peut l’arriver d’y appliquer des produits pas très naturels).
      De toutes façons, je pars toujours du principe qu’il faut varier les produits que l’on s’applique !

  • Reply
    Laura
    26 mai 2016 at 11 h 43 min

    Wow, 30 ans déjà et bien je n’aurais pas su dire ! Je t’aurais donné dans la vingtaine certes mais certainement pas 30 ans. J’ai passé pour ma part le « cap des 20 ans » il y a peu mais je ne comprends pas cette manie des gens de parler de cap comme si toute ta vie entier allait changer en passant les années. Genre comme si ta vie du jour au lendemain parce que tu viens d’avoir 20-25-30 ou meme 50 ou 60 ans n’allait plus être la même qu’elle était le jour, l’heure ou la minute avant ton anniversaire.
    Je suis d’accord avec toi, ce qui compte n’est pas de regarder en arrière ou dans le futur dans le sens ai-je bien fait de faire ca ou quand vais-je faire ca mais plutôt d’être en accord avec les choix qu’on a fait et ceux qu’on fera et voir si l’on est content du chemin parcouru.
    Merci pour ce text inspirant.
    Laura.

  • Reply
    Laura
    26 mai 2016 at 11 h 47 min

    Wow, 30 ans déjà et bien je n’aurais pas su dire ! Je t’aurais donné dans la vingtaine certes mais certainement pas 30 ans. J’ai passé pour ma part le « cap des 20 ans » il y a peu mais je ne comprends pas cette manie des gens de parler de cap comme si toute ta vie entier allait changer en passant les années. Genre comme si ta vie du jour au lendemain parce que tu viens d’avoir 20-25-30 ou meme 50 ou 60 ans n’allait plus être la même qu’elle était le jour, l’heure ou la minute avant ton anniversaire.
    Je suis d’accord avec toi, ce qui compte n’est pas de regarder en arrière ou dans le futur dans le sens ai-je bien fait de faire ca ou quand vais-je faire ca mais plutôt d’être en accord avec les choix qu’on a fait et ceux qu’on fera et voir si l’on est content du chemin parcouru.
    Merci pour ce text inspirant.
    Laura.

  • Reply
    Davia
    29 mai 2016 at 23 h 27 min

    J’adore ton raisonnement ! Je vais sur mes 26 ans, en juillet donc je serai plus proche des 30 ans que des 20… Et je le vis bien ! On peut avoir la vingtaine et avoir une vie toute nulle ou bien en avoir 40 et être pleinement épanouie. Nous ne sommes pas forgés par un âge mais plutôt par les expériences, et quand je regarde tout ce que j’ai fait pour le mien je suis fière et j’aborde le vieillissement avec sérénité. Quoi de plus beau qu’une femme de 30 ans qui s’aime?! Les rides signifient simplement que nous sommes vivantes et en constante évolution, rien de plus laid qu’un visage figé dans le temps. La vieillesse est une expérience intéressante, comme dirait ma mère! L’essentiel est d’être en accord avec soi, et le temps qui passe nous permet d’en apprendre un peu plus sur nous chaque jour.

    Concernant L’Oréal, tu pourrais carrément mettre mieux sur ta peau, leurs produits sont pleins de conservateurs, de silicones, etc, pouah ! On n’arrose pas une plante avec du Coca, de la même façon il faut nourrir sa peau (nous sommes tout aussi organiques que les plantes finalement) autrement qu’avec du chimique…

    Bisous

  • Reply
    Laurence
    31 mai 2016 at 7 h 00 min

    Je vais avoir 30 ans l’année prochaine alors il faut impérativement que je teste ces produits alors 🙂 pour paraître plus jeune comme toi. Je ne t’aurais pas donné la trentaine si je ne savais pas. Pour tout dire je n’ai jamais utilisé des soins anti-ride jusque là mais vu ta vidéo je le devrai

  • Leave a Reply