#MONPARC

Processed with VSCO with a9 preset

IMG_8260

Vous n’avez pas pu passer à côté du tremblement de Terre généré par Beyoncé et sa nouvelle marque sportswear pour femmes : IVY PARK®.
Une ligne sport, donc, mais surtout une campagne dans laquelle on y découvre Mrs Carter dans « son » parc, celui qui l’a vue évoluer, pratiquer son sport, se discipliner. Evidemment, je partage son point de vue, qui est celui que le sport renforce notre mental et nous oblige à dépasser nos limites.
Elle s’est même confiée en racontant que c’est ce lieu qui la rassure où elle se rend, lorsqu’elle doit gérer ses anxiétés, ses craintes comme avant la naissance de sa fille IVY Blue.
Vous comprendrez donc pourquoi ce nom, IVY PARK®.

Zalando qui lance IVY PARK® en Europe m’a demandé, à mon tour (passer après Beyoncé, ça met une petite pression, je vous l’accorde) de me confier sur mon Parc.
Ce lieu où je me sens forte, ce lieu où je vais me recueillir, ce lieu qui m’a peut-être vue grandir ?

Je vais peut-être vous sembler très cheesy mais mon parc, pour moi, c’est la famille.
Mettez-moi, n’importe où, tant qu’il y a ma famille autour de moi, je me sens pousser des ailes et vois tous mes doutes s’envoler.
J’ai eu de la chance d’être encouragée, même dans mes pires moments de faiblesse, par mes parents ou mes frères et soeurs. Ce qui pouvait avoir tendance à exaspérer mes amis, qui n’avaient pas reçu la même éducation que la mienne, celle où l’on se dit qu’on s’aime (peut-être un peu trop ? Jamais assez, à mon goût.) et qu’on est une personne bien.

Sauf qu’à l’heure actuelle, bien évidemment, je ne vis plus dans un appartement entourée des miens. Une Maman au Maroc, un Papa et des petites soeurs en Suisse, des frères ayant leur petites vies aussi… Même si nous sommes toujours aussi soudés, il m’aura fallu couper le cordon, pas plus tard qu’il y a quelques années.

Aujourd’hui, j’ai aussi une autre famille, celle que je me suis créée au fil des années. Mes amis, ceux qui me suivent depuis toute petite ou adolescente et se comptent sur les doigts d’une main, ma bande de meilleures amies pour ne pas dire mes soeurs spirituelles, et mon homme.
J’ai de la chance de les avoir auprès de moi, et quant bien même je n’ai pas une seconde ne serait-ce que pour leur passer un coup de fil, nos réunions sont les mêmes depuis toujours, rien n’a changé, on pue le love.

Matthieu, mon copain, que vous voyez souvent par ici vient des Yvelines, précisément de Montfort L’Amaury, à 40 minutes de Paris.
Je ne connaissais pas cet endroit et forcément, à force de le fréquenter, j’y suis allée régulièrement. Ses parents y habitent, ses cousins, ses amis d’enfance et j’y ai retrouvé cette proximité que j’ai moi-même pu avoir toute ma jeunesse, avec des visages que je croisais chaque jour, mes parents, mes amis…
Nous y allons souvent le dimanche pour « prendre l’air ».
Même s’il s’agit de la banlieue parisienne, le décor y est tout autre. Il s’agit d’une petite commune qui abrite de sublimes demeures, des petites rues pavées et la nature tout autour.

Nous quittons Paris tôt pour nous arrêter au marché, achetons notre traditionnel « poulet-pommes de terres » (Vive la France, n’est-ce pas ?!) et nous réunissons avec sa famille et mes amis parisiens, qui eux aussi, ont besoin de respirer, autour d’une grande table.

Lorsqu’il fait beau, nous achevons ce moment dans la forêt de Rambouillet pour une balade digestive ou un tour en vélo.
Et puis nous rentrons à Paris en début de soirée.

Ce n’est pourtant pas grand chose, mais je me sens revigorée, et prête à affronter la semaine qui va suivre.
J’aurais vu mes amis, passer un moment avec mon mec, pris  le temps de discuter autour d’un repas et me dégourdir en marchant ou en faisant du vélo.

J’aurais pu shooter cette série dans ma salle de sport ou à mon studio de danse, où je me rends régulièrement mais la dimension n’est pas la même.
Lorsque je quitte un cours de danse ou une heure de running en salle, je suis satisfaite de ce que j’ai accompli, et de m’être vidée la tête en transpirant mais ce contact humain, familial, amical, auquel je tiens tant n’est pas présent. C’est un deal personnel que j’ai avec moi-même, que je suis contente d’avoir élaboré avec moi-même. Je ne peux pas le partager.

Et lorsque je réfléchis à la philosophie injectée par Beyoncé à IVY PARK®, c’est ce petit rituel du dimanche qui me vient en tête. Ce petit coin des Yvelines où je recharge mes batteries.
Bien que toutes les pièces de sa collection (du XXS au XL), sans exception, soient canons j’aime qu’une marque ait une philosophie, une histoire… Que je peux à mon tour partager sur mon blog.

Et à vous, quel est cet endroit où vous vous sentez tant en sécurité ? Quel est votre parc ?
Découvrez la totalité de la collection et rejoignez le mouvement #MONPARC.

Processed with VSCO with a9 preset IMG_8264 Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset IMG_8274 Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset

Pantalon de survêtement / Tee-Shirt / Sweatshirt

Mode
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Delphine
    20 avril 2016 at 11 h 17 min

    AAAH KENZA je suis d’accord avec toi, la famille c’est la vie. Entourée, je me sens invincible. Celle du sang comme celle que l’on s’est créé.
    Mon parc à moi… c’est la mer, sentiment de plénitude et de liberté. En tout cas, magnifique série, superbement bien porté… et super texte.

  • Reply
    Sonia
    20 avril 2016 at 11 h 23 min

    Après des années à te lire, c’est toujours un plaisir de passer ici. Je crois que ce que je préfère c’est que tes articles sont toujours hyper frais. Il y a une part de toi dans ce que tu ecris et ça nest jamais ‘la marque est top, franchement achetez la ».
    Tu nous parles de toi, de ton ressenti, de la façon dont tu t’appropries une marque et c’est vraiment genial.

    J’espere que la creve va mieux. J’ai pu voir sur snap que ce netait pas l’eclate (surkiff sur ‘ça c’est ma gueule en vrai’).

    Bref, je repars dans la redaction de mon memoire *onycroit*

    Bises

  • Reply
    Sonia
    20 avril 2016 at 11 h 30 min

    Après des années à te lire, c’est toujours le même plaisir de passer ici. Je crois que ce que je préfère dans ton blog c’est que tes articles sont toujours hyper frais : Tu nous parles de toi, de ton ressenti, de ta façon de t’approprier une marque (ou pas parfois ^^) et c’est vraiment ce qui donne envie de revenir à chaque fois.
    Je te suis depuis 7ans maintenant et je ne me lasse pas de ces billets.

    Bref, trop d’amour. J’espère que la crève va mieux (Si non, bon courage^^). On a pu voir sur snap que ce n’était pas l’éclate !

    Je retourne donc à la rédaction de mon mémoire *OnYCroit*

    Bonne journée !

  • Reply
    Claire
    20 avril 2016 at 14 h 09 min

    J’aime beaucoup ton look sport

  • Reply
    Old-Trends
    20 avril 2016 at 16 h 57 min

    Les photos sont canons ! Et gros coup de coeur pour le crop top 🙂

    Lily x

  • Reply
    Cooking in June
    20 avril 2016 at 20 h 37 min

    Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, ma famille aussi est éparpillée un peu partout…
    J’adore aller à Rambouillet pour un dimanche, ça dépayse, j’ai l’impression d’être à des lustres de Paris..

    Sinon concernant la ligne de mme Carter, j’adore le crop top (NEED) et le sweat !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

  • Reply
    Laura
    20 avril 2016 at 21 h 18 min

    J’adore quand tu nous prouves que l’on peut s’approprier n’importe quelle marque. Qu’il est possible de transmettre quelque chose rien qu’avec des vêtements. Et cela fait un petit temps que je te suis et à chaque fois je suis surprise et toujours aussi ravie de découvrir tes articles où tu trouves toujours les mots justes mais aussi avec cette partie de toi qui va avec. Mon parc pour moi c’est aussi ma maison, ma famille, mes amis, cliché peut-être mais c’est là où comme toi, je me sens le mieux et où j’arrive à me ressourcer.
    Par cette tenue que tu nous montres, je trouve que tu as réussi à nous montrer que Sport peut aussi rimer avec sexy.

    Merci, Xoxo,

    Laura – https://junethirty.wordpress.com

  • Reply
    Anaelle
    21 avril 2016 at 19 h 59 min

    Ces photos sont sublimes, tu portes ces fringues avec beaucoup de classe, toujours 🙂

    http://dearvogue.com

  • Leave a Reply