Mon expérience Teatox SkinnyMint

Processed with VSCOcam with hb2 preset

De retour de mes vacances de Noël, 3 kilos en plus et cette sensation classique d’être au ralenti, en plus d’avoir couru à la salle de sport pour reprendre mes bonnes habitudes, j’ai reçu la dernière My Little Box.

Dans celle-ci se trouvait SkinnyMint, un programme de thé detox efficace 100% naturel (c’est ce qui se dit sur internet), dont j’avais déjà entendu parler via les réseaux sociaux et pour tout vous dire avec qui j’avais déjà été en contact.
Je me répète, je ne suis pas particulièrement addict au thé, je n’en bois pas sauf quelques verveines de temps en temps ou alors un bon chaï latte au lait de soja, réconfortant l’hiver. Néanmoins, je me fais quelques détox durant l’année, deux ou trois selon les besoins… Et pour mon corps et pour mon moral.

Processed with VSCOcam with c4 preset

SkinnyMint est le premier programme de Teatox qui se consomme en deux temps : le matin et le soir. Il s’agit d’une routine de 28 jours, conçu en Allemagne et composée de thés du Monde entier, associés à des ingrédients naturels qui ont pour but de booster votre énergie et purifier votre corps naturellement.

Avant de me lancer là-dedans, j’ai bien pris soin d’aller jeter un oeil aux avis sur internet. Ils sont assez variables des uns aux autres, il faut dire que chaque organisme est différent et ne reçoit pas les composants de la même façon.
De mon côté, je vous en avais touché quelque mots dans une vidéo Snapchat et plusieurs d’entres vous m’ont fait des retours, positifs comme négatifs.

Vous le savez peut-être déjà, j’essaie de faire attention à ma ligne en me rendant à la salle de sport régulièrement, en essayant de dormir 8 heures par nuit, de boire de l’eau pendant la journée (échec total), de manger plus sain (dur pour la gourmande que je suis) et de faire des efforts dans le but d’assainir mon organisme, et non perdre du poids.

Voilà donc un mois que j’ai commencé et que le programme a touché à sa fin puis que j’ai également fait attention à manger plus équilibré que d’habitude. C’est le seul moyen de se rendre compte du résultat, réellement !
Car il ne s’agit pas d’un thé miracle qui vous fera maigrir d’un coup de baguette magique ! Il faut y mettre un peu du vôtre, sans pour autant aller passer des heures à la muscu, mais si vous pouvez éviter les burgers à chaque déjeuner hein… Maigrir encore une fois n’est pas mon but, j’ai cherché à hydrater un peu mieux mon corps, mes organes, ma peau… J’ai la fâcheuse habitude de ne pas boire d’eau et il m’arrive de dégommer une bouteille d’un litre avant de dormir parce-que mon corps réclame à boire.
J’ai aussi voulu mieux digérer, car super stressée dans la vie, tout se joue sur mon estomac.
Une contrariété, un coup de speed, un coup de fatigue, je me retrouve avec ce sentiment d’être ballonnée car la digestion ne se fait plus correctement.
J’avais même vu une naturopathe qui m’avait massé le ventre pour enlever tous mes noeuds, toute cette tension. Ca avait, d’ailleurs, très bien fonctionné sur le coup mais malheureusement le lendemain, c’était de l’histoire ancienne.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Le Morning Boost et Night Cleanse se consomment différemment car justement, ils composés différemment :

Morning Boost – Le matin, je n’ai pas toujours faim (ça peut dépendre de si j’ai dîné tard la veille, ou si j’ai mangé un plat trop riche), mais j’ai bu mon thé à jeun tous les jours. Le goût est DÉ-LI-CIEUX, très fruité (Thé vert, Yerba Mate, Guarana et feuilles d’ortie), un vrai plaisir car souvent ce genre de Teatox ont un goût de terre… Je ne sais pas si sa fonction « énergisante » a eu un réel impact sur moi, puisque je suis de toutes façons, très vite au taquet et mon hygiène de vie étant assez saine, le réveil est en général facile.
En revanche, et super point, aucune fringale jusqu’au déjeuner. Alors peut-être était-ce inconscient de ma part, peut-être que je m’interdisais d’aller m’acheter mon pain au chocolat de 11h (voilà ce que c’est que de vivre à côté de l’une des meilleures boulangeries de votre ville !), en tous cas plus aucune sensation de faim dans la matinée.
Sachez que vous pouvez le consommer en thé glacé et avant 17h, pas nécessairement au réveil. Et si vous êtes accros à votre café pour émerger, oubliez-le ! Allez faites un effort, il s’agit d’une courte période pour de réels résultats.

Night Cleanse – Le soir je ne fais pas partie des ces gens qui mangent léger. Je suis un peu trop accro à cette notion d’apéro, qui dérive sur un dîner. La soupe et le blanc de poulet ? Oh non. J’aimerais, je devrais, mais ça ne m’excite vraiment pas et souvent je culpabilise car mon ventre me le fait payer dans la nuit.
Le thé du soir est à consommer un soir sur deux. Je le buvais après dîner, juste avant (30 minutes comme il est indiqué) d’aller me coucher et pour le coup, il n’a pas du tout le même goût que le Morning Boost. Un peu moins fan, j’avoue, un goût plutôt citronné qui n’est pas mon favori.
Point important, j’ai été sacrément mise en garde par quelques lectrices qui m’ont fait flipper en me mentionnant son effet secondaire laxatif. J’ai réfléchi à deux fois avant de commencer, je m’imaginais mal en plein rendez-vous ou en shooting devoir partir en courant aux toilettes (ceci-dit, ça aurait été drôle à raconter non ? Non.)
Rassurez-vous, pas de mauvaise expérience de ce côté là, j’ai bien respecté sa prise un soir sur deux (j’ai lu que certains consommateurs le buvaient tous les soirs, personnellement je ne tenterais pas) et j’ai même très bien dormi pendant cette période. La promesse de relaxation grâce au mélange de plantes est donc tenue pour le Night Cleanse.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Conclusion, plutôt très satisfaite de cette cure ! J’ai vraiment ressenti que mon corps s’était purifié naturellement. Pour être transparente, je n’allais pas beaucoup aux toilettes puisque je ne buvais presque rien la journée et pendant cette cure, j’étais toute contente à chaque fois que ma vessie me faisait comprendre que c’était maintenant ! Imaginez, l’autre tarée derrière son ordi, envie de faire pipi, qui esquisse un sourire de satisfaction à chaque fois genre « Yeah, je vais faire pipi, adios les impuretés ! ».
J’ai perdu mes 3 kilos en trop, très naturellement. Il faut dire que j’avais vraiment exagéré en vacances donc simplement le fait de manger à heures fixes à nouveau, et de boire un thé aux vertus drainantes, le boulot s’est fait tout seul.

Je n’ai pas considérablement changé mes habitudes alimentaires (je suis trop faible), mais effectivement j’ai bien éliminé, et mon ventre a clairement dégonflé. Mais le mieux, c’est que ma peau se porte bien. Et aucun doute, c’est uniquement dû à mes thés. S’hydrater, éliminer, qu’est ce que ça joue sur le teint, un coup le mien est gris, un coup il est verdâtre, bon et bien là il est doré !

Au final, aucune difficulté à intégrer ma cure SkinnyMint à ma vie de tous les jours, c’est à la portée de tout le monde.
Sachez qu’il existe également une cure de 14 jours pour ceux qui veulent démarrer en douceur.
Les abonnées My Little Box pourront à nouveau retrouver leurs sachets SkinnyMint dans la box de février tout comme j’ai reçu la mienne le mois dernier.
Si vous ne connaissez pas cette box (c’est que vous ne traînez pas assez sur le net ahaha), il s’agit d’un coffret que l’on reçoit chaque mois à la maison, contenant 3 produits de beauté (Caudalie, Clarins, L’Occitane…), 1 accessoire de mode (Diane von Furstenberg, Inès de la fressange…) et 1 magazine lifetsyle.
Pour jeter un oeil et/ou vous y abonner, c’est par ici.

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience sans se laisser séduire par les surprises de My Little Box, faites votre commande direcetement sur le site de SkinnyMint (cliquez sur le lien pour atterrir dessus).

Processed with VSCOcam with a5 preset

Sur ce, n’hésitez pas à poser toutes vos questions par commentaires si vous avez des doutes ! Je sais que le concept de la cure peut faire peur lorsqu’on ne la connaît pas, mais je n’aurais jamais mis en avant un challenge improbable à réaliser, rassurez-vous.

Beauté, Bons plans, Lifestyle
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Lebeautemps
    18 février 2016 at 12 h 16 min

    Tu expliques vraiment bien ce programme, c’est bien détaillé, et j’en apprends plus sur cette marque que je ne connaissais pas.
    Par contre ce n’est pas bien de ne pas boire!!! Tu n’es pas un dromadaire, hydrates-toi 🙂

  • Reply
    Emilie
    19 février 2016 at 10 h 30 min

    Je teste aussi grâce à Mylittlebox et je dois dire que j’adore le goût.
    Pour avoir essayé plusieurs teatox qui avait un veritable goût de terre, c’est un plaisir à boire.
    Je commande maintenant la cure 28 jours
    Merci pour cette article 🙂
    Emilie

  • Reply
    Lauriane
    21 février 2016 at 20 h 06 min

    Salut! Sais-tu si My Little Box est offerte au Canada? Je n’avais jamais entendu parler de ça avait et ça m’intrigue vraiment! 🙂

  • Reply
    Camille
    23 février 2016 at 19 h 27 min

    Coucou Kenza,
    Petite question (qui n’a rien à voir avec l’article), où as tu trouvé tes boucles d’oreilles ? Elles sont très sympa!
    Merci pour tout, ton blog est une vrai source d’inspiration

  • Reply
    Davia
    28 février 2016 at 16 h 23 min

    J’ai voulu commander aujourd’hui dernier jour du code promo, et le site m’indique qu’il n’est plus valide. C’est dommage, ils auraient pu le faire durer jusqu’à minuit (ce qui est le cas en général avec les codes de réduction).

    Concernant tes « noeuds » dans l’estomac, je te conseille vivement d’arrêter les yaourts au lait de vache (ainsi que le lait lui même si ce n’est pas déjà fait). Perso, ça a changé ma vie, je n’ai plus jam ces maux de ventre soit disant liés « au stress ».

    bisous!

  • Reply
    Davia
    28 février 2016 at 16 h 27 min

    J’ai tenté de commander aujourd’hui avec le code promo (c’est le dernier jour), et le site m’indique que le coupon n’est plus valide. C’est dommage, ils auraient pu le faire perdurer jusqu’à minuit, comme c’est le cas en général avec les codes de réduction.

    Concernant tes « noeuds » à l’estomac, je peux te conseiller d’arrêter de manger des yaourts au lait de vache (ainsi que le lait en soi si ce n’est pas déjà fait). Perso, ça a changé ma vie, je n’ai plus eu ces maux de ventre quotidien soit disant liés « au stress »…

    Bisous!

    • Reply
      Kenza
      28 février 2016 at 19 h 10 min

      Coucou Davia, c’est rétabli, tu peux utiliser le code promo jusqu’à minuit 🙂

  • Reply
    Léna
    28 février 2016 at 20 h 46 min

    Salut Kenza, j’avais une petite question concernant la cure, qu’est-ce qu’il se passe quand on l’arrête ? Les effets sont durables même si (comme moi), on continue à bien manger le soir ou à ne pas s’imposer « d’interdits » ou alors, il faut en recommencer une juste après ?

  • Reply
    Victoria
    19 mars 2016 at 20 h 42 min

    Coucou je viens de commander le skinnymint 14 day teatox et je voudrais savoir si les bien fait fonctionnent aussi sur les jambes car je n’ai vraiment pas de ventre mais je prends toujours ce que j’aime manger sur les jambes et je voudrais savoir si le skinnymint avait des résultats sur les jambes ?
    Merci 😀 Bisous !!

  • Reply
    Sophie Tran
    11 avril 2016 at 11 h 58 min

    Bonjour Kenza !
    Je découvre ton blog et je voulais juste te dire qu’il est magnifique, tant dans la forme que le contenu ! Je commence à lire et je ne m’arrête plus !
    Merci de nous faire partager tout cela ! Continue comme ça, c’est génial !

    • Reply
      Kenza
      11 avril 2016 at 12 h 24 min

      Merci Sophie, c’est adorable ! Bonne journée.

  • Reply
    Aj
    21 avril 2016 at 21 h 13 min

    Bonjour,ou peut-on trouver ce thé ?

    • Reply
      Kenza
      22 avril 2016 at 11 h 21 min

      Les liens sont cliquables, tu atteriras sur le site.

  • Reply
    Severine
    11 mai 2016 at 6 h 06 min

    Bonjour Kenza ! J’ai acheté skinnymint que j’ai commencé depuis 3 jours ! Voilà ma question ……en combien de jour avez vous vu une différence ? Merci et bonne journée !!!!

  • Reply
    Nath
    7 novembre 2017 at 8 h 13 min

    salut ! Je fait la cure toute les saisons ça m aide à me purifier j en suis totalement fan de cette cure mais je connais pas cette box je vais me renseigner merci à bientôt

  • Leave a Reply