Retour de vacances, retour au sport.

Processed with VSCOcam with a8 preset

Retour de vacances, du Maroc pour moi, 3 kilos en plus, un grand classique après les fêtes !
Je vous avais rédigé un article à la rentrée sur mon inscription au CMG, ma reprise du sport, mon coaching etc.

Alors après trois mois d’inscription, qu’en est il ?

J’essaye tant bien que mal de me rendre au maximum à la salle à la hauteur de 3 fois par semaine.
Pas évident, avec un emploi du temps aussi instable que le mien. Je voyage beaucoup, et quant bien même je suis à Paris, je ne peux pas respecter les horaires précis des cours qui m’intéressent, ne travaillant pas  à des heures identiques tous les jours.

Néanmoins, si j’arrive à me rendre assez régulièrement au cours de pilates du mercredi à l’heure du déjeuner au CMG Pure Bastille (Je paye mes courbatures à chaque fois, vous n’imaginez même pas !), je suis très satisfaite d’être maintenant autonome avec les machines de muscu.


Je suis quand même inscrite en salle depuis près de 10 ans maintenant, et dire qu’avant je me contentais simplement de courir sur les tapis… Tout ça parce-que je ne savais pas comment utiliser ces machines !

Processed with VSCOcam with a8 preset

C’est une super bonne alternative quand je ne peux pas me tenir aux cours proposés.
En tous cas, je me débrouille toujours pour allier cardo et muscu.
Cardio, soit en courant, vélo elliptique ou rameur (minimum de 45 minutes) ou en pratiquant un cours plus tonique comme de la Zumba ou du Body Pump.
Et muscu, une fois que je suis bien échauffée. Une fois sur deux je cible le haut ou le bas de mon corps. 40/45 minutes également.

Puis je finis tranquillement en faisant mes étirements pour éviter les affreuses courbatures que la muscu peut provoquer (dites-vous qu’une fois, il aura fallu que Matthieu me soutienne pour descendre les escaliers tant mes cuisses avaient pris cher !). En gros je cible 1h45/2h en salle par séance.

Processed with VSCOcam with a8 preset

Et parfois, on ne va pas se mentir, j’ai une flemme monumentale et même si mon temps libre est précieux, je ne veux surtout pas rentrer dans cette spirale qui peut-être liée au sport, celle où l’on n’y va en traînant des pieds. Je veux que ce moment reste un plaisir, une satisfaction.
Dans ce cas, je ne m’y rends parfois que 30-40 minutes, je me pose sur un vélo, écouteurs sur les oreilles et j’en profite pour passer mes coups de fils ou même rédiger mes mails ou articles sur mon portable.
Tranquillou quoi. Mais toujours plus efficace que d’être assise derrière mon bureau.

Processed with VSCOcam with a8 preset

Pour ce qui est de mon programme de nutrition établi et personnalisé selon mes goûts par Jean-Yves (mon supa coach), j’avoue que j’ai du mal à m’y tenir impeccablement.
Il n’est pourtant pas difficile puisque j’ai toujours le droit au sucre et au chocolat (mes gros péchés), mais tout est de ma faute !
Je n’ai pas la volonté nécessaire et quand je suis face au menu d’un resto (tous les midis déjà, j’ai des déjeuners pro), je perds tous mes moyens face à un cheeseburger (bon je troque mes frites « de temps en temps » contre des haricots > hypocrisie high level bonjour).

En même temps, habituellement je ne recherche pas une perte de poids, je veux me muscler, et me sentir bien. Je pense que si je devais perdre considérablement quelques kilos, je me donnerai plus à fond de ce côté là.

En tous cas, depuis mon retour du Maroc, j’ai repris mon sport, une alimentation bien plus saine (franchement comment résister dans ce pays ?!!) à heures fixes, et tout naturellement mes 3 kilos m’ont salué.

N’hésitez pas à suivre cette évolution sur Snapchat, je ne peux pas vraiment filmer pendant les cours mais au moins j’effectue des débriefs post-sport en live. Pseudo KenzaSMG.

Pour (re)lire mon premier article, c’est ici.

Processed with VSCOcam with a8 preset

Legging (out of stock) – Undiz ou Adidas
Tee-shirt – Reebok
Sneakers – Reebok ZPump Fusion

Lifestyle
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    DesOetdebats
    25 janvier 2016 at 10 h 05 min

    Coucou !
    je vois pas mal de blogueuse faire des photos d’elle en salle, ca m’impressionne, on dirait que tu as privatisée la salle ^^
    je pourrais pas moi, ma salle est toujours blindée de monde, les photos ne rendrait pas!
    c’est quoi votre secret ? Y aller à l’ouverture ? ^^
    En tout cas bon courage pour ta reprise post-fête 🙂

    • Reply
      Kenza
      25 janvier 2016 at 13 h 09 min

      Ma salle est très peu remplie car elle a un quota d’inscription à l’année justement 🙂

  • Reply
    Anthony
    26 janvier 2016 at 21 h 04 min

    Bonjour,
    J’adore ton blog il es très inspirant.
    Cet article donne envie de faire plus de sport .

    Anthony : http://anthonysegond-amata.com/

  • Reply
    Charlène Orieux
    27 janvier 2016 at 11 h 00 min

    Ah j’ai bien les petits articles comme ça, ça redonne un peu de motivation!
    Je ne me suis pas inscrite dans une salle de sport cette année parce que je me suis prise d’amour pour le running… Et je me dis que ça suffit… Je veux pas perdre de poids mais me muscler alors en fait finalement le running n’est pas le plus adapté, si ? Saurais-tu me renseigner ? (Grâce aux conseils de ton super coach!)

    Bon mercredi 🙂

    • Reply
      Kenza
      27 janvier 2016 at 13 h 24 min

      Hello Charlène, je ne suis pas experte mais d’après ce que je sais, le running fait travailler le cardio surtout, même si ça entretient ta forme physique.
      La muscu, c’est la muscu, tu peux faire des exercices de yoga chez toi par exemple, ça muscle beaucoup.

  • Reply
    Davia
    1 février 2016 at 0 h 14 min

    Tu me fais rire avec ta passion pour les cheeseburgers :D. Déjà, si tu les limites au midi en privilégiant un repas healthy le soir, ta conscience et ton corps en seront réconfortés :). Car, en vrai, se muscler sur une couche de gras c’est beaucoup d’efforts pour rien, le muscle se trace mieux sur un corps fit. 80% de nutrition, 20% de sport pour être bonnasse (moi ce sont les 20% de sport que j’ai du mal à suivre ahah :p).

    Ah oui, concernant le sucre, j’ai découvert un magasin qui vend des confiseries et autres douceurs où le sucre est remplacé par du maltitol, un sucrant naturel issu du riz ou du maïs, qui n’engendre pas de dépendance chez l’organisme (ces mauvaises crises d’hypoglycémie) et qui est beaucoup moins néfaste pour la ligne !! Voici le site : http://www.delicesweet.fr/ (ils sont dans le 7ème vers Ecole Militaire). Perso, j’achète la patte à tartiner sans lactose de chez Guy Roux : une tuerie! En plus, elle est sans huile de palme. Ils font également du chocolat, des barres de céréales, des bonbons… Il s’agit d’un couple qui a monté cette boutique après avoir eu une petite fille diabétique, ils se sont passionnés pour les alternatives au sucre et ont fondé cette entreprise. Apparemment, leur moelleux au chocolat fait maison est un gros succès aussi.

    Tu me diras ce que tu en penses si tu testes ! Bisous

    • Reply
      Kenza
      1 février 2016 at 9 h 48 min

      Merci ma poulette, j’adore l »idée de pouvoir se faire kiffer sans pourrir son organisme, je vais checker ce site tout de suite !

    Leave a Reply