Je n’étais pas revenue à Los Angeles depuis 2012.
Généralement quand j’y allais, j’y passais pour me rendre au festival de Coachella. Je dois dire que jusqu’à présent, cette ville bien que géniale, n’était pas ma favorite.
Matthieu, lui, y a vécu et alors que nous avons déjà voyagé à New York (ma ville préférée au Monde), nous nous sommes dit que pour être équitables il fallait que je me rende avec lui dans « sa » ville.
Et nous avons bien fait.
Car j’ai découvert un tout autre LA. Un L.A qui me manque déjà figurez-vous.
Nous y sommes restés une dizaine de jours et nous n’avons clairement pas chômé.
Restez au bord d’une piscine ? Jamais. Nous étions en vadrouille (malgré notre décalage horaire) de 7h du matin à 22h (heure à laquelle je m’écroulais chaque soir). Nous avons passé 3 ou 4 heures par jour en voiture à parcourir tous les quartiers, tous les alentours, à bouffer la lumière et le soleil que nous n’avons pas à Paris, de la végétation et accessoirement des fast food (si vous saviez comme je me suis lâchée ahah). En gros.
Bref, nous avons fait le plein de « liberté », sur un son de hip hop que toutes les radios diffusent là-bas.
J’ai adoré ce voyage, les nouveaux lieux que j’ai découvert, la douceur de vivre que je retrouve systématiquement dans ces villes portées par le soleil et le bruit des vagues de la mer.
Seul hic que j’accorde encore et toujours à cette ville : L.A. ne s’adresse certainement pas aux amateurs de marche à pied. Moi qui aime sortir de chez moi, me rendre à la boulangerie sur le trottoir en face, marcher cinq minutes pour passer à la poste, puis chez le traiteur italien plus loin à quelques rues. ME poser ensuite à une terrasse de café si j’en ai envie, alors que j’ai saisi un journal au kiosque sur le chemin… Je ne peux pas le faire là-bas.
Certains diront qu’il est possible de marcher, de se balader, oui, mais dans quelques rues seulement. Vivre à Los Angeles sans concevoir de passer au moins une demie heure (et encore) par jour en bagnole, n’y croyez pas.
J’ai testé beaucoup d’adresses, et je vous ferai une liste dans un article dédié.
En attendant, j’ai plus de 250 photos à partager avec vous. Vous prendrez bien un shoot de soleil ?!
Total look (out of stock) – Theory
Lunettes (n’hésitez pas à faire changer les verres de vos solaires) – Ray Ban
Sac Iris and Ink – The Outnet
Sneakers Cortez de Nike – Courir
6 comments