Pause à Trouville

15 octobre 2015

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pause dans le temps, direction Trouville en amoureux. Porsche nous a prêté son nouveau modèle (genre je sais de quoi je parle). La 911 Targa 4 GTS.
Ne me demandez pas d’entrer dans les détails mais je reconnais, moi qui ne suis pas une folle de voiture, que la route prend tout de suite un autre sens là-dedans. Mes potes étaient comme des fous quand ils ont vu mes snaps, je crois que je ne me suis pas rendue compte du bolide dans lequel je me trouvais. En tous cas, lorsque Matthieu s’est amusé à faire quelques accélérations, je me cachais dans mon pull tant le ressenti est intense (comme dans une montagne russe, vous voyez).
J’étais en tous cas déchaînée sur les trajets avec le sound system (Bose) si parfait. J’aurais voulu la garder à vie, au moins pour ça ! Nous avons séjourné deux nuits, dans ce nouvel hôtel qui vient d’ouvrir à Trouville : Les Cures Marines.

Comme son nom l’indique, on s’y rend également pour profiter des bassins d’eau de mer ainsi que des cours (waterbike etc) et des soins proposé par le SPA. Matthieu et moi avons beaucoup dormi, bien mangé (les tapas du bar + les cocktails homemade oh mon Dieu !), et avons pris l’air en nous balladant en bord de mer. J’ai fait un stop aux Vapeurs, le fameux restaurant, pour commander les délicieuses moules à la crème normande. Et comme je ne connaissais pas Cabourg, nous nous y sommes rendus.

Toujours une excuse pour sortir la voiture me direz-vous !

Cette petite escapade m’a fait beaucoup de bien, car j’ai beau toujours être en vadrouille, il est rare que je me retrouve SEULE avec mon copain.Puis l’air de la mer est définitivement le meilleur.

Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with a6 presetProcessed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with a6 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset

19 comments

DORLEANS Romain

20 octobre 2015 12:08:49

Superbes photos et belle découverte avec ce blog ! Merci www.wesign.fr


Kenza

18 octobre 2015 14:00:50

Merci Marie, ton message est touchant d'humilité et de sagesse, je trouve. Je suis contente de pouvoir diffuser, pour reprendre ton terme, un peu de "rêve" dans ce cas là. A très bientôt alors ! :)


Marie

18 octobre 2015 00:42:44

Bonjour Kenza, D'habitude je suis trop timide ou trop peureuse pour commenter mais aujourd'hui, quelques remarques dans les commentaires me poussent à oser! Peut-être suis-je la seule à lire ton blog en rêvant... J'aime ta simplicité et la minutie que je crois lire dans chaque article. Je ne m'identifie pas, parce que ma vie (moins trépidante, moins riche, selon d'autres) est très différente de la tienne, mais j'ose croire que tu me partages une petite partie de ton rêve de blogueuse et que je m'enrichis de tes jolies photos, de tes expériences que je n'imagine pas vivre un jour et, en général, de cette vie qui ne sera pas la mienne! Je m'efforce de ne pas être jalouse, parce qu'à ta place, je profiterai à 300 000% de ces opportunités... Ce serait hypocrite que de faire la fine bouche devant tant de chance! Alors ne change pas... Parce que certes je fais tout pour vivre une vie surprenante et riche mais tout ce que je n'ai pas, c'est un peu par procuration que tu me le fais vivre! Alors merci! Merci d'être souriante! Merci d'être généreuse! Merci de croquer si fort la vie! Marie, une lectrice silencieuse mais à qui tu vends* du rêve! *donnes/ parce que le mot "vendre" va faire polémique encore!


Kenza

17 octobre 2015 15:01:07

Hello Mathilde, le prochain article n'est absolument pas sponsorisé, détrompe toi et si tu veux tout savoir, lorsque l'un d'entre eux l'est, la loi nous oblige à le mentionner ! J'ai juste fait une tonne de photos pendant mon week-end et je trouvais plus sympa de répartir les articles. Celui-ci un peu plus lifestyle, et deux autres à venir où je mets en avant mes tenues. Avec des liens, bien sûr, car c'est ce que recherche les lectrices aussi : connaître la provenance des fringues que je porte. De mon côté, quand c'est le cas, je parle de "collaboration" ou de "partenariat" pour que le message soit clair dès le départ. J'ai la chance d'être pas mal sollicitée et de pouvoir accepter ou refuser des partenariats. Lorsque je les accepte, ceux-ci sont toujours en adéquation avec ce qui aurait pu me séduire dans la vie de tous les jours. Je suis désolée que tu es l'impression que je néglige mes rapports avec mes lecteurs car bien au contraire, je me donne le plus grand "mal" à répondre à tous mes commentaires, sur tous mes supports, alimenter le mieux possible mon blog de photos quali, publier en français, en anglais etc... Mais ça c'est n'est pas tant le soucis ! Il est difficile de satisfaire à 100% son lectorat. Certaines veulent plus de photos, d'autres plus d'édito, d'autres vont te tomber dessus parce-qu'elles ne valident pas une marque... C'est compliqué mais je ne perds jamais de vue le contenu que j'ai à produire de manière à mettre tout le monde d'accord.


Kenza

17 octobre 2015 14:50:17

Hello Lucius, merci pour ton commentaire. J'essaye simplement d'être on ne peut plus transparente en expliquant qu'il ne s'agit pas d'un post rémunéré et comme je le dis dans mon article, effectivement, cette voiture m'a été prêtée un week-end. Ici, j'explique même pourquoi, cette proposition m'a fait de l'oeil car je l'ai vécu comme une expérience et j'aurais regretté de ne pas en profiter. Je n'avais aucun contrat ou autre obligation d'en parler si cela ne m'avait pas plu. Je l'ai juste souligné dans une ligne, car je sais que certaines y seront sensibles, d'autres absolument pas :)


Kenza

17 octobre 2015 14:46:13

Natacha, je réponds à tes commentaires comme nous en aurions pu en discuter dans la vie. Je tiens compte de toutes les remarques, j'approuve quand je suis d'accord, je désapprouve quand je ne le suis pas. Je ne comprends même pas la tournure de ce pseudo débat car à priori un blog est aussi une source d'échange des 2 côtés et sur ce coup là, je n'ai apparemment pas même le "droit" de donner mon avis. Je suis censée dire Amen, tu as raison alors que je ne le pense pas. Anyway, Porsche ne te parle pas, je le comprends, le respecte et t'explique à mon tour mon propre ressenti, au même titre que tu l'as fait. Chacun a son opinion, je t'expliquais simplement mon point de vue. Tant pis :)


Marion

17 octobre 2015 14:24:00

Tu as beaucoup de chance, j'aime beaucoup tes tenues! Bonne journée Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr


MAthilde

17 octobre 2015 13:20:56

Non pas pour en rajouter une couche, mais juste pour te montrer un exemple tout à fait concret de ce qui rend ton blog beaucoup moins attrayant car beaucoup plus commercial, c'est lorsque tu réponds à Natacha en lui disant qu'elle aura l'information sur un vêtement porté sur les photos dans ton prochain article. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Le prochain article sera probablement sponsorisé, et il faut pour cela que les gens cliquent sur le lien depuis ton blog. Donc tu ne veux pas communiquer avant sur la marque. Et c'est dommage... Ca rend ta relation avec nous tes lectrices carrément moins naturelle et spontanée, on est vraiment clientes et consommatrices ici ... Et puis tu écris vraiment de moins en moins, il y a parfois des articles ou tu te contentes de vendre (souvent maladroitement ou alors on sent qu'ils t'ont écrit le texte) le produit de façon tellement impersonnelle .... L'orthographe et la syntaxe sont souvent vraiment déplorables et je trouve que ça renforce la tournure ultra commerciale qu'a pris ton blog! C'est vraiment le fait de négliger les rapports que tu peux avoir avec tes lecteurs qui me pose problème, c'est super dommage car j'ai toujours eu -à travers le blog uniquement, certes- une très bonne image de toi, comme étant qqn d'adorable, souriante et sympathique. Mais plus ça va, moins c'est le cas ... Je trouve ça vraiment dommage, d'autant plus que tu as tout ce qu'il faut pour faire ça bien! en espérant que cela te poussera à retourner vers quelque chose de plus authentique, bises Mathilde, fidèle lectrice


LUCIUS

17 octobre 2015 12:32:20

J'allais simplement poster que j'adore lorsqu'on voit tes taches de rousseurs sur le nez je trouve ça trop chou. J'adorerais en avoir. J'ai vu sur un youtube qu'une jeune fille s'en faisait avec le produit de Clarins à incorporer dans sa crème de jour permettant de bronzer progressivement. Maintenant qu'on entre en hiver et que mon teint est plus clair j'ai hâte de tenter. Je trouve ça très féminin. Maiiiiiiisss… Voyant les remarques des précédents comm je ne peux que plussoyer. Ce n'est vraiment pas la première fois que ces remarques sont faites, sans que cela ne soit fait par des rageux, et c'est tout à ton honneur de répondre posément à tout cela. Plutot que de zapper ou ne pas publier. C'est pour ça que je continue à regarder ton blog, malgré certaines incompatibilités stylistiques ou style de vie. Je trouve qu'il y a une vraie sincérité et gentillesse chez toi (de ce que je ressens/ lis car je ne t'ai rencontré qu'une fois à un de tes vides dressing avec India). Cela étant dit… puisque la remarque est faite autant de fois, et par des lectrices visiblement "bienveillantes"… Et que comme toute personne vivant de la "reconnaissance" des autres (un peu à la théorie de Rawls), je pense que tu devrais vraiment en tenir compte de manière plus active, pas simplement par des réponses. Finalement on apprécie toute une certaine simplicité, ou une volonté affiché de dire "Ok c'est fou, j'en profite et j'espère vous en faire profiter". Car sinon on décroche, on se sent moins dans la générosité et le partage. C'est idiot, cela passe par des petites phrases et des petits détails mais ça change tout. De plus, dire que tu n'es pas payé pour la Porsche est un peu hypocrite. Si on me sponsorise en bouffe, hôtel, fringue, etc, finalement… j'en vis, j'en bénéficie comme je l'aurai fait en le payant. C'est une manière indirecte d'en profiter, d'être "payé". (Je tiens à souligner que je dis uniquement cela pour la démarche intellectuelle, car j'adore faire un tour en Porsche, et que j'aurai sauté sur l'occasion). Voilà, j'espère avoir fait passer un message :) C'est plutôt subtil et plutôt dans l'échange, rien d'agressif, comme toujours. A bientôt, et au plaisir de te lire.


Emilie

17 octobre 2015 10:37:56

" Ma position vis à vis du permis ? Euh… Je n’ai tout simplement jamais pris le temps de le passer. Dommage si tu y vois quelque chose de gênant, je prends régulièrement l’avion avec différentes compagnies et je ne saurai pas piloter, pour autant. " Que dire face à autant de bétise ? "J’ai été plus que sincère justement sur Snapchat en mentionnant le prêt de cette voiture, que je ne savais pas si j’allais apprécier " Et ton métier, c'est d'être bloggeuses ou sur Snapchat ? Toutes tes lectrices ont-elles toutes Snapchat ?... " Et tu serais étonnée de connaître le nombre de commentaires positifs (et de questions souvent) reçus par la gente féminine concernant cette voiture." Et voilà que tu en arrive aux contre arguments anticipés et sexistes.. Pauvre Kenza, étonnant q'une bonne bloggeuse comme toi sache par ailleurs aussi peu comprendre et s'exprimer au travers du virtuel...


M&MFASHIONBITES

16 octobre 2015 22:01:37

Nice photos :) BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/ Maria V.


Natacha

16 octobre 2015 21:58:47

Le ton de tes commentaires est assez décevant.. Je t'imaginais plus fraîche pétillante et agréable. Je t'avoue que depuis quelques temps j'apprécie de moins en moins ton style mais te trouvant très agréable dans ta façon de t'exprimer et tes photos très jolie et d'un joli style je continuais de te suivre.. Jusqu'à ce soir. Le ton de tes commentaires (et pas qu'à moi) ne donne vraiment pas envie de continuer. Je te souhaite néanmoins une bonne continuation dans ton projet. Ciao


Kenza

16 octobre 2015 16:47:47

Ne sois pas impatiente Natacha, l'article sur les vêtements est le prochain :) (Et puis en réalité si j'avais eu envie de poster simplement quelques photos, je pense que j'aurais pu, je suis encore libre de publier ce que bon me semble, sur mon propre blog !)


Natacha

16 octobre 2015 14:01:33

Entièrement d'accord avec Emilie.. C'est bien dommage que tu n'assumes pas. Et dommage également que tu ne parles pas des vêtements -c'est un blog mode à la base je crois?- et de ta veste Maison Père (?) peux tu me le confirmer?


Kenza

15 octobre 2015 14:02:01

En fait, tu veux savoir si j'ai été payée : non ! On me prête la voiture, je n'ai aucune obligation de l'évoquer. Mais ça m'a fait marrer, c'était une expérience que j'ai vécu à titre perso tout comme un resto que j'aurais pu tester. Ma position vis à vis du permis ? Euh... Je n'ai tout simplement jamais pris le temps de le passer. Dommage si tu y vois quelque chose de gênant, je prends régulièrement l'avion avec différentes compagnies et je ne saurai pas piloter, pour autant. J'ai été plus que sincère justement sur Snapchat en mentionnant le prêt de cette voiture, que je ne savais pas si j'allais apprécier ou pas. Après, rien ne t'oblige à cliquer sur le lien qui mène au site de la voiture, de tout simplement consulter les photos... Et tu serais étonnée de connaître le nombre de commentaires positifs (et de questions souvent) reçus par la gente féminine concernant cette voiture. Il s'agissait là d'un joli privilège (qu'on apprécie ou pas le domaine automobile) et mon blog, même s'il est devenu mon métier, est aussi le coin où je raconte mon quotidien.


camille

15 octobre 2015 12:39:07

Très belles photos Xoxo http://fashionbackyard.blogspot.fr


Emilie

15 octobre 2015 12:16:52

La question n'est pas que tu nous bassine avec ou non, la question est de savoir s'il s'agit d'un partenariat ou non : en l’occurrence ici c'est le cas (puisque tu prends même la peine de mettre un lien internet). J'apprécie de te suivre sur Snap par exemple, où tu montre des moments pro et beaucoup de perso aussi ; et que tu aies largement filmé des scènes ou mise des photos sur instagram de ladite voiture ok (la distinction entre partenariats-pro et perso étant de toute façon difficile à faire parfois -mais c'est aussi le jeu de blogs j'en conviens- on ne peut pas te le reprocher), PAR CONTRE selon moi que tu rédiges un article sur ton blog, cad le support même de ton travail et de ta "ligne éditoriale", là oui cela ma gène, parce que c'est assez risible quand on connaît ta position vis à vis du permis. Bref je ne suis pas là pour chercher la petite bête, juste tu gagnerais à prendre parfois du recul sur ce que tu poste ou à te placer de l'autre côté de l'écran, cad du notre. Ou bien à assumer clairement que ton blog est (aussi) une machine à fric et à kiff, ici par exemple pour ce weekend. Mais ces multiples partenariats planqués, indirects et largement dévoyés deviennent très pesants, ici comme ailleurs.


Kenza

15 octobre 2015 11:49:00

Hello Emilie, On propose de me prêter une voiture de haut niveau pendant 2 jours, chose qui n'arrivera peut-être plus jamais dans ma vie, bien sûr que je ne vais pas refuser ! Je n'ai jamais caché ne pas avoir le permis, mais je roule quand même en voiture puisque tout mon entourage l'a. Cela ne m'octroie pas le droit de pouvoir en parler et profiter des joies de ce bolide :) Je peux tout à fait respecter ma ligne éditoriale, en étant néanmoins, curieuse de nouvelles expériences. Puis, je ne vous bassine pas avec, je la mentionne au détour d'un article lifestyle comme j'ai l'habitude de les publier. En tous cas, je me suis régalée avec tout le week-end, mon mec au volant, le soleil au rendez-vous, j'aurais été idiote de ne pas en profiter.


Emilie

15 octobre 2015 11:15:03

C'est dingue d'entendre parler de ligne éditoriale à tout bout de champ de ta part, quand tu parle de ton blog et tes choix, et de te voir le *** dans une porsche toi qui n'as pas le permis. Il n'y a aucun mal à se faire plaisir tu me diras, ça c'est clair, mais ne viens pas nous dire que tu choisis les partenariats que tu fais, ici tu semble juste avoir voulu passé du bon temps, invitée dans un hôtel et roulée dans une belle caisse = cela s'appelle profiter et non "créer du contenu". Je vois déjà une armada de commentaire me traitant de jalouse ( haha aucun problème) ; en fait j'ai juste tendance à m'exprimer quand on se fout de moi, et c'est tellement le cas ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.