Summer shine looks (makeup)

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

La femme Dolce&Gabbana m’a toujours fait rêver.
Le cliché de la femme italienne dans toute sa splendeur, la beauté type méditerranéenne.
Alors lorsque j’ai été contactée pour tester les nouvelles nuances de la collection Summer Shine, et en recevant ce magnifique coffret, impossible de refuser (oui oui je veux être la femme Dolce & Gabbana aussi !).

Depuis dix ans (bon je reconnais avoir été infidèle quelques fois), je porte le parfum Light Blue de la marque.
D’ailleurs, à l’occasion de l’arrivée de l’été et pour compléter ce make up, la marque a sorti une édition limitée de celui-ci : Sunset in Salina. Les notes de fond de ce parfum qui sont l’ambre, le bois de cèdre et le musc blanc, sont celles que je préfère. Il reste très frais pour autant.
Et pour la petite info, l’île de Salina est la plus riche en étendues d’eau. C’est ici qu’y sont cultivées les vignes afin de produire le vin sucré traditionnel sicilien. On est donc bel et bien au coeur de l’Italie !

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai réalisé deux make-up composés de la collection Summer Shine. Dolce&Gabbana s’est inspiré des îles emblématiques du sud de l’Italie : Capri et les îles éoliennes.  Nous retrouvons donc des nuances naturelles associées à des couleurs flambantes et de la lumière. Je vais vous décrypter les étapes de ce que j’ai réalisé en vous donnant les références afin que vous y voyez plus clair.

Après avoir travaillé mon teint, je me suis saisie du Blush, nuance abricot, pour souligner mes pommettes et donner ce petit truc qu’on obtient dès les premiers rayons de soleil. C’est une étape sur laquelle j’ai particulièrement insisté étant donné que je n’ai pas forcé sur le reste. J’y ai ensuite ajouté Le nouvel Illuminator en Luna, que j’ai également appliqué au niveau des tempes et sur l’arête du nez. Incontournable ! J’apporte toujours des touches de lumières sur mon visage, peu importe le maquillage auquel je vais procéder.

Pour les yeux, je me suis saisie du nouvel Eyeshadow Quad en Brown Blush quatre nuances – rose, nude et deux bruns différents.
J’ai improvisé selon la couleur de mon teint (vous pouvez plus ou moins insister selon votre carnation) en réalisant un regard plutôt doux mais smoky. J’ai d’abord utilisé les nuances plus claires pour créer une base et agrandir la zone de l’œil en n’hésitant pas à l’étaler sur ma paupière mobile.
Puis, j’ai ombré mon ras des cils inférieur, toujours avec les couleurs les plus chaudes.
Faites comme moi et n’hésitez pas à créer votre propre nuance en mélangeant les deux teintes foncées.

Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres Shine Lipstick On, crémeux et brillant, aux nuances orangées et dorées. Très naturel. Je m’imagine déjà sur le bateau en Sicile (je pars une semaine en yacht trip), où je me rends pour les vacances, à appliquer ce lipstick, qui m’accompagnera dans mon sac de plage.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

 → Les produits utilisés pour ce maquillage

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Pour le second maquillage, je me suis retrouvée perplexe en découvrant le nouveau Eyeshadow Duo en Summer Hue qui présente un fard à paupière bleu ciel et un mat fuchsia. Je me suis vraiment demandée ce que ça allait donner car je n’aurais jamais imaginé associer ces deux tons. Et pourtant… J’aime beaucoup le résultat !
J’ai appliqué le bleu comme base, qui sur la peau, paraît tout de suite plus doux. Pour ensuite tracer le contour des mes yeux avec le fuschia.

Pour parfaire ce look plus qu’estival et plus intense que le précédent, j’ai fini par Le Shine Lipstick Sheer, un rouge, un vrai comme on les aime, tout aussi hydratant que le Shine Lipstick On.

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset

 → Les produits utilisés pour ce maquillage

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Dans les deux séries, je porte le vernis à ongles Peachy. J’avais le choix entre les trois nouvelles nuances Nude Lilac, la plus naturelle, Sheer, même rouge estival que le Shine Lipstick, et donc Peachy, aux mêmes teintes que le blush. Vous pouvez vous contenter d’une seule couche lorsque vous l’appliquez. Sur une peau bien bronzée, le rendu est canon.

Processed with VSCOcam with f2 presetIMG_4438

 

 

Je vous ai présenté tous les produit que j’ai appliqués. Il ne me reste plus qu’à mettre en avant Le Shine Lipstick Light Blue (référence au parfum), le produit phare de cette collection. Avec sa texture compacte, vous obtenez un fini bleu pâle irisé semi-transparent. A vous d’oser !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’espère que ces petits tutos make-up vous auront plu et convaincu autant que j’ai pu l’être. Vous pouvez retrouver les produits maquillage Dolce&Gabbana, en ligne, ici.
Si vous avez des conseils quant à l’application ou les associations des produits, n’hésitez pas à tout dévoiler en commentaire.

Beauté
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Emilie
    1 juillet 2015 at 21 h 33 min

    Un parfait petit robot, tu as bien récité ta leçon Kenza, c’est bien.

    • Reply
      Kenza
      1 juillet 2015 at 22 h 02 min

      Emilie, tu es bien mauvaise langue, j’ai totalement improvisé les makeup.

      • Reply
        M
        2 juillet 2015 at 9 h 30 min

        Au vue du résultat, je veux bien te croire quand tu dis t’être maquillée toi même..mais je parle justement de ton texte, étonnement mieux écrit que d’habitude, telle une parfaite feuille de bord soumise par la marque.

  • Reply
    marion
    1 juillet 2015 at 23 h 31 min

    Le maquillage ne te va pas du tout , tu es toute barbouillé de maquillage on dirait que tu as prit 20 ans de plus et 2 oeils au beurre noire , je pense que ton teint n’est pas fait pour etre maquillé . Je pense que emilie parle plutot de tes textes que de ta façon de te maquiller car on dirait que tes textes sont copier et recoller d’un magazine .

  • Reply
    Marion D.
    2 juillet 2015 at 8 h 21 min

    Bonjour Kenza,
    J’avoue que je ne suis pas convaincue par le second make-up. Bien réalisé, mais les couleurs ne te mettent (selon moi) pas en valeur et te donnent plutôt l’air malade alors que tu as souvent l’air si radieuse 🙂

  • Reply
    Maud
    2 juillet 2015 at 9 h 25 min

    C’est étrange, je n’ai jamais vu ce parfum !
    Je trouve que le maquillage de la bouche est ce qui te va le mieux … Et ce rouge orangé est vraiment canon avec le bronzage ! Perfect 🙂
    Et ce yacht trip fait rêver rien qu’en le disant 🙂

  • Reply
    Lebeautemps
    2 juillet 2015 at 11 h 23 min

    Oh, un yacht trip en Sicile? J’ai hâte de voir tes photos! J’ai déjà fait la Sardaigne et la Sicile est sur ma liste de voyages à faire!
    Sinon, moi je suis très contente d’avoir un peu plus de texte à lire ici qu’à l’accoutumée 🙂

    • Reply
      Kenza
      2 juillet 2015 at 14 h 03 min

      Merci 🙂

  • Reply
    Chloe Johnston
    2 juillet 2015 at 15 h 30 min

    T’as raison! La beauté des femmes italiennes est quelques chose que je poursuis toujours.

  • Reply
    LUCIUS
    3 juillet 2015 at 21 h 47 min

    Hello Kenza, moi je trouve ces make up originaux, des couleurs que je n’aurais pas tenté spontanément et qui te vont bien au teint.
    C’est vrai que tu portes mieux le « naturel », ce qui devrait être loué plutôt que critiqué! C’est une chance non? Bref, perso il m’arrive parfois de ne pas porter ce qui me va le mieux, simplement pour changer ou parce que j’en ai envie!!!

    BREF! J’avais une question! Je suis FAN DU Shine Lipstick Light Blue et je ne le trouve pas sur le site internet. Saurais-tu où le trouver?

    Merci d’avance 🙂

  • Reply
    Myriam
    6 juillet 2015 at 0 h 01 min

    Bonjour Kenza,

    Je passe par ton blog de temps en temps mais je n’ai jamais passé le cap d’y laisser un message. Or aujourd’hui après lecture de cet article, une question me taraude : t’est il possible de critiquer de manière objective les objets/maquillage/vêtements que les différentes marques t’envoient? Car en voyant tes photos ci dessus, je doute de la fiabilité de tes commentaires. En effet, la couleur rouge au niveau de tes conjonctives donne une impression de personne « malade » et de teint pale. De plus, les autres couleurs utilisées sont loin de te mettre en valeur. Devant ces résultats, comment peux tu sciemment dire que ce maquillage te satisfait pleinement?!

    Blogueuse c’est sympa, mais lorsqu’il y a une critique constructive et fiable c’est bien mieux car le but premier est tout de même de partager ses expériences, qu’elles soient plus ou moins bonnes…

    Sans rancune évidemment 😉

    • Reply
      Kenza
      6 juillet 2015 at 0 h 40 min

      Hello Myriam, tu as raison de poser la question (que d’autres doivent se poser aussi, j’imagine).

      J’ai toujours pris le parti de ne communiquer que sur ce qui me plaît, me convient, sur le blog. D’autres blogueuses peuvent critiquer, et le font très bien, mais tout comme dans la vie, je me débrouille mieux pour mettre en avant les choses qui m’amènent à sourire (je ne parle jamais de ce qui me tracasse par exemple dans la « vraie vie », c’est un de mes traits de caractère).

      Parmi tout ce que je peux recevoir/tester/prendre en photo, il m’arrive très régulièrement de ne pas en parler ou ne pas publier la série photo, car je n’en suis pas satisfaite. Et si je ne le suis pas, logiquement, les lecteurs le percevront.

      En ce qui concerne ce maquillage, il est original, en effet, et si je l’ai publié, c’est parce-qu’il m’a plu (oui oui !).
      Effectivement, je ne sortirai pas avec tous les jours car je préfère les teintes discrètes.
      Après, encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. 🙂

  • Reply
    julytoseptember
    6 juillet 2015 at 19 h 16 min

    Je trouve certains commentaires un peu acerbes, le maquillage est certes un plus osé que les traditionnels smoky de bruns (que j’affectionne particulièrement) mais super bien réalisé, je ne suis pas sûre que j’aurai pu le réaliser moi même sans obtenir un rendu un peu trop criard! Bref, je ne l’oserai pas forcément mais il te va très bien! D’autre part, j’aime beaucoup le Light Blue qui est le parfum de ma mère 🙂

  • Reply
    Davia
    12 juillet 2015 at 13 h 30 min

    Personellement je te préfère largement au naturel… Pour le second make up je te conseillerais de forcer soit sur les yeux soit sur la bouche, les deux donnent un effet « too much » je trouve. Anyway, je pense que tu n’as pas besoin de te maquiller autant par rapport à ton visage :).

  • Leave a Reply