Quoi de neuf côté beauté ?

Processed with VSCOcam with f2 preset

Aujourd’hui, ça parle beauté, routine beauté même !
J’ai été contactée par le site Power Santé, que je ne connaissais pas du tout.
tout. Cette parapharmacie en ligne propose de nombreux produits de grandes marques (Avène, Caudalie, La Roche Posay…) à des prix très intéressants.

J’ai pu choisir quelques produits à tester et n’étant pas une pro de la cosmétique, j’ai préféré choisir des marques qui m’étaient familières.

Après avoir essayé ce que j’ai reçu, pendant plusieurs jours, j’ai choisi aujourd’hui de vous faire part de mes impressions et vous dévoiler les gestes qui m’accompagnent au quotidien ou en tous cas régulièrement. Je vous laisse cliquer sur les liens sous les photos pour accéder directement aux produits.

 

Pour commencer, j’ai souvent été tentée d’effectuer un peeling chez mon dermatologue.
C’est une pratique qui permet de traiter la peau en éradiquant les impuretés. Une sorte de « changement de peau » sans avoir recours à de la chirurgie.
Ce n’est pas quelque chose de banal, voilà pourquoi je n’ai jamais sauté le pas.
En revanche, le peeling « doux » à la maison ne me fait pas peur. En appliquant la crème sur le visage, on ressent instantanément les effets du gommage. Ca picotte, c’est vrai, et il faut le laisser seulement quelques secondes.
Une fois la peau rincée, on remarque immédiatement que le teint est plus clair, plus frais.
Je l’utilise une fois par semaine lorsque je me maquille beaucoup dans le cadre de shootings par exemple, quand je sens que ma peau a besoin d’être néttoyée. Ou sinon deux fois par mois.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Peeling Hormeta

Le recourbe-cils est mon meilleur ami. C’est MON accessoire indispensable. Lorsque je ne me maquille pas, pour laisser ma peau en paix, ou que je ne porte pas de faux-cils, je ne fais jamais l’impasse sur celui-ci, par contre.
Il agrandit mon regard (qui tombe soit dit en passant), et même après une petite nuit, j’ai l’air plutôt éveillée.
Pour la première fois, j’ai essayé le recourbe-cils chauffant. Il fonctionne avec deux petites piles et la température se régule seule.
Après avoir coincé mes cils une grosse dizaine de secondes dedans, en effet, c’était l’effet faux-cils garanti ! Assez convaincue, je dois dire. J’ai peaufiné le tout avec deux couches de mascara.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Recourbe cils Talika 

Je n’avais jamais entendu parler de produits qui jouent sur la croissance des cils ! Et j’ai été assez curieuse.

Je ne peux pas vous garantir si cela fonctionne réellement, les effets sont visibles au bout d’un mois d’application, si vous jouez le jeu le matin et le soir, pour laisser aussi agir la nuit. Ca joue sur la longueur et l’épaisseur, d’autant plus si vous avez les cils courts ou si vous appliquez du mascara régulièrement. Je suis quand même allée fouiller sur internet pour avoir l’avis d’internautes, et c’est plutôt mitigé. A tester soi-même donc.

Je porte des lentilles mais ça n’est pas gênant pour autant, et je l’applique à la racine des cils. Wait and see alors !

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Lipocils Talika

René Furterer est l’une de mes marques favorites, pour les cheveux. Je l’ai réellement découverte il y a un peu plus d’un an en institut et depuis je ne jure quasiment que par ça. Le fait que, déjà, la marque ne soit dédiée qu’à la chevelure démontre une réelle expertise et bien que je ne sois pas spécialement pointilleuse sur les composants que j’utilise, je peux vous jurer que depuis que je soigne mes longueurs avec leurs shampoings et leurs masques, on me dit régulièrement que ma crinière a l’air très saine. Ce qui n’est pas pour me déplaire étant donné la masse que je trimballe, associée aux balayages que j’effectue régulièrement, le pari n’est pas gagné facilement.

Je lave mes cheveux entre deux et trois fois par semaine et bien que je laisse poser un masque entre 30 minutes et plusieurs heures (selon le temps que j’ai devant moi), l’étape du shampoing est super importante aussi. Le fait que celui-ci ne contienne pas de sulfate, une bonne partie du boulot est déjà faite. Petit conseil que l’on m’a donné d’ailleurs : n’appliquez pas votre shampoing sur vos longueurs. Insistez uniquement sur le cuir chevelu et laisser l’eau qui va rincer s’occuper du reste.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Shampoing René Furterer

Je ne sors quasiment jamais les lèvres nues ! Ou sinon, j’applique un baume pour les hydrater.

Après des jours d’utilisation de ce rouge à lèvres Colorstay de Revlon, j’ai trouvé le combo parfait : la couleur et l’hydratation.
Je suis fan de son effet mat mais qui, pour une fois, ne tiraille pas et ne donne pas un effet lèvres striées.
Quant à la tenue, il reste littéralement des heures. Rien à ajouter, je suis conquise.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Rouge à lèvres Revlon 

 

J’espère que ce petit topo vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos impressions, à savoir si je devrais en effectuer plus souvent ou pas !

Et sachez qu’avec le code POWER5, vous avez droit à 5% de réduction sur tout le site (hors promotion et hors frais de livraison). Celui-ci est valable jusqu’au 15 mai 2015.

Beauté, Bons plans
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Sylvia
    20 avril 2015 at 7 h 44 min

    Tes cheveux sont si beaux que les ventes de produits René Furterer vont exploser ! Cela dit cette marque est connue pour la qualité de ses soins. Et le recourbe-cils doit être bien pratique. C’est bien de partager ton avis sur des produits aussi variés. On attend le prochain !

  • Reply
    Julytoseptember
    20 avril 2015 at 10 h 46 min

    Comme toi j’ai laissé tombé le sulfate dans mes shampoing et j’ai adopté le Low Poo d’Yves Rocher. Il faut juste s’habituer au fait de ne pas sentir le produit « mousser ».. J’ai tendance à en mettre beaucoup par peur de ne pas en avoir mis partout mais comme tu dis, il est inutile d’en mettre sur les longueurs mais j’ai un peu du mal à me faire à l’idée :p
    Sinon, côté cils quelque que j’ai testé pendant un moment (disons 1 ou 2 mois), c’est l’huile de ricin pour faire pousser les cils et ça marche vraiment !
    La couleur de ton rouge à lèvres est très belle 🙂

  • Reply
    Severine
    20 avril 2015 at 13 h 25 min

    Tes cheveux sont magnifiques mais ils l’ont toujours été !
    J’avoue que même si René Furterer est une marque reconnue et que j’adore l’odeur de leurs produits, malheureusement je ne peux pas les utiliser, notamment les shampooings car les huiles essentielles contenues dedans m’irritent le cuir chevelu. J’ai fait plusieurs tentatives, même avec ceux apaisant pour cuir chevelu sensible mais rien à faire. Par contre j’adore leur masque karité sur les longueurs.

    Moi j’adorerais que tu parles plus souvent beauté (même en vidéo pourquoi pas) Je trouve juste dommage que ce soit toujours dans le cadre de partenariats, et pas juste une envie parfois de te rapprocher de tes lectrices en ayant un contenu plus « honnête », moins axé sur le placement, mais davantage sur toi, ta personnalité Kenza. Je trouve qu’on la perçoit moins maintenant. N’y voit pas une remarque désagréable mais je regrette le début de ton blog, où je sentais vraiment une personne authentique, maintenant j’ai un peu plus de mal avec ce côté ultra professionnel qui manque de sincérité, où la majeure partie des articles est toujours faite de partenariats, placements. C’est devenu rare que tu présentes du contenu personnel et du coup, c’est un peu ce qu’on aimait dans les blogs au départ, le fait de voir une fille « lambda » qui se rapproche de ce que l’on est. Maintenant j’ai plus l’impression de lire un magazine avec ses pubs, c’est plus le même coup de coeur mais je te reste fidèle car tu es le premier blog que j’ai suivi.

    • Reply
      Kenza
      20 avril 2015 at 15 h 36 min

      Hello Séverine, merci pour ton commentaire !
      Effectivement, j’ai plus de partenariats qu’au commencement du blog.
      Néanmoins, je publie encore beaucoup de contenu qui ne soit pas commandité par une marque.
      Ceci-dit, quand ça l’est, je suis encore la seule à décider ce que je mets en avant ou pas, comme ici avec une sélection de produits que j’ai moi-même choisi.
      Et en ce qui concerne la beauté, c’est vrai, il faudrait que je m’y mette de moi-même, en vidéo notamment. Ce n’est pas le créneau dans lequel j’excelle mais je sais qu’il plaît 🙂

  • Reply
    Paola
    26 avril 2015 at 14 h 16 min

    Ce topo beauté m’a beaucoup plus tu devrais en faire plus souvent ! 🙂 et j’aimerai beaucoup savoir la référence du rouge à lèvre revlon car la couleur est vraiment magnifique.

    • Reply
      Kenza
      26 avril 2015 at 15 h 45 min

      Clique sur le lien, tu verras.

  • Reply
    Nezha
    4 mai 2015 at 23 h 02 min

    Bonjour Kenza,
    Je trouve cette revue de produits très détaillée et super exhaustive;)
    Tu m’as rappelé cette marque que j’aime tant pour ses patchs yeux ( talika) et ses produits cils. J’avais été tentée par le recoirbe cils mais j’ai eu peur d’être déçue. Je crois que je vais le prendre.
    Beau boulot comme d’habitude 😉

  • Reply
    Juliette
    7 mai 2015 at 18 h 42 min

    Bonjour Kenza, je voulais savoir où tu as trouvé tes boucles d’oreilles anneaux dorées qu’on peut apercevoir sur les photos. Merci d’avance !!

    • Reply
      Kenza
      7 mai 2015 at 21 h 43 min

      Je les ai trouvées chez Monic, la bijouterie.

    Leave a Reply