La Revue de Kenza pour Philips : Volume Multi Styler

31 octobre 2014

Je sais à quel point certaines sont friandes de connaître mes astuces pour me coiffer.
Après avoir testé la première brosse multi-styles avec un cylindre rotatif (ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre !), une petit tuto s’imposait naturellement.

Si je les laisse sécher naturellement, j’ai les cheveux bouclés. Souples, mais bouclés. En un coup de brosse à cheveux, je peux leur donner un effet wavy.
Du coup, jusqu’à présent, je jonglais avec un fer à boucler quand je voulais leur donner un effet plus sauvage et un lisseur pour les avoir raides.

Nous n’avons pas toute la même matière de cheveux, ne recherchons pas les mêmes effets, la même coiffure, il m’était donc compliqué de vous suggérer une seule façon de faire car dans tous les cas, le résultat n’était pas le même.

Vous le verrez, dans la vidéo réalisée dans le cadre d’une collaboration, j’ai réussi à créer quatre styles différents avec un seul et même appareil qu’a créee Philips : le Volume Multi Styler.

Avec l’aide de petits picots intégrés (que nous avons le choix de déployer ou pas, avec une simple rotation qu’on effectue par le bas), j’ai pu donner du volume à la racine, en plaçant la brosse en haut de mon crâne, au niveau de la raie. Cet effet est parfait à produire le jour où l’on a la flemme de se coiffer, et que l’on veut juste donner un coup de frais à une tignasse un peu triste.

J’avais réglé la température numérique au maximum (200 °c) pour que ça se fixe durablement. En revanche, vous n’êtes pas obligées de la monter aussi haut. En ce qui me concerne, j’ai les cheveux très épais, je peux donc me le permettre. Mais si vous avez les cheveux beaucoup plus fins, limitez vous. De toutes manières, vous sentirez quelle est la température qui vous conviendra le mieux.

Ensuite, j’ai testé la fonction lisseur. J’ai donc rangé les picots pour simplement laisser glisser mes mèches entre l’appareil. Là, j’ai été assez bluffée. J’ai littéralement dû mettre cinq minutes pour tout raidir. Et j’ai finalisé le tout avec un petit bun fait à la va-vite.

Pour le troisième style, je me suis attaquée à un effet wavy. D’ailleurs pour l’obtenir, je vous conseille d’avoir lissés vos cheveux au préalable.
J’ai ressorti les picots de façon à ce que ma mèche, que j’attrape au milieu et non à la racine, soit agrippée. Et avec un simple mouvement de poignet, j’ai donné un mouvement à mes cheveux.

Le quatrième et dernier style, aussi celui pour lequel vous me posez souvent des questions, est celui des boucles.
On oublie les picots et on maintient l’appareil fermé entre ses mains, de manières à enrouler, nous-même avec l’autre main, notre mèche autour de la brosse. Pour le coup, partez du bas pour que toute votre chevelure y passe, jusqu’à la racine.
Alors là, conquise, j’ai obtenu les boucles que je préfère : grandes qui donnent un effe naturel et pas ultra sophistiqué.
Puis, j’ai terminé par faire une tresse faussement coiffée-décoiffée.

Le concept du quatre en un m’a séduite. Moi qui voyage pas mal, je n’aurais plus à me poser la question du « lisseur ou fer à boucler ? ».
Puis si vous êtes amenées à apprivoiser la bête, n’hésitez pas à me donner et échanger vos astuces et vos impressions !

7 comments

Louise

4 novembre 2014 22:53:38

Je suis plus que d'accord avec les autres commentaires, c'est tellement dommage mais pour moi ce blog a perdu tout intérêt. J'y reviens toujours en espérant retrouver la Kenza authentique des débuts, mais chaque fois je suis un peu plus déçue que la fois précédente. ça en vient au point que même quand tu écris un article qui vient vraiment de toi, je me demande où est le loup caché et qu'est ce que tu essaies de nous vendre..


Hélène

2 novembre 2014 00:13:11

Bonjour Kenza, Je suis exactement comme Cécile une lectrice fidèle depuis belle lurette maintenant, et je trouve ça un peu lassant tous ces posts sponsorisés. J'ai l'impression que où que j'aille on essaye de me vendre vendre vendre au lieu de me présenter des inspirations. Enfin, voilà, j'ai juste hâte de te lire à nouveau toi. Bonne continuation!


Cécile

1 novembre 2014 21:25:42

Bon me voilà rassurée, car j'aurais été déçue de perdre un de mes blogs préférés ! De la dizaine que je suivais, seule une petite poignée a su conserver son "âme" et jusqu'à présent, le tiens en faisait partie. A bientôt alors !


Mélissa

1 novembre 2014 15:16:08

Bonjour Kenza Je suis d'accord avec Cécile. J'ai 21 ans et je te suis depuis mes 15 ans, mais malheureusement je viens de moins en moins sur ton blog (alors que j'en suis plein d'autres). J'ai l'impression d'y être comme sur un catalogue de publicité : il faut remonter plusieurs pages pour trouver un article qui n'est pas sponsorisé. Je ne me reconnais pas ni dans les rubber converses jaunes, ni dans les plaques "Philips" et encore moins dans les chambres d'hôtels alors que j'adorais tes posts auparavant. C'est bien dommage que tu t'éparpilles autant et que ce blog perde de sa fraîcheur !


Kenza

1 novembre 2014 13:30:51

Hello Cécile, en effet j'ai reçu pas mal de propositions qui me paraissaient chouettes à relayer (j'espère que c'est le cas !). Mais ne t'en fais pas, mes posts traditionnels sont toujours d'actu :)


Cécile

1 novembre 2014 13:14:31

Mais Kenza qu'est-ce qui se passe ??? Depuis une dizaine de posts, je ne vois que des partenariats avec des marques !!! Il n'y a plus une tenue qui ne soit sponsorisée, et il en est de même quand tu parles de "bon plan" pour de beaux bijoux et encore cet accessoire Philips. Voilà je tenais à te dire que du coup je suis hyper déçue, je te suis depuis des années et même si j'aime bien découvrir des marques ou des produits de temps en temps, là je ne vois que ça et ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse ! C'est comme si je ne lisais que les pages de pubs dans un magazine de mode. Et d'ailleurs, je ne lis pas un blog pour m'y retrouver comme dans un magazine. Bref j'espère que des posts un peu plus "naturels" reviendront.. Bien à toi.


prescillia

31 octobre 2014 12:47:47

ouha j'adore c'est sur il va atterir chez moi, j'avais acheté le Procare ION et déjà c'était sacrement pas mal pour me lisser bouclés les cheveux mais celui ci est encore mieux, la c'est un vrai lisseur. Merci de cette super découverte !!!! http://joeenjoyy.blogspot.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.