Ma routine quotidienne

23 juin 2014

Quand j’étais plus jeune, le petit déjeuner était d’une importance primordiale pour moi !
J’avais la chance (comme tous les enfants) de pouvoir manger ce que je voulais sans prendre un gramme.
Tartines chocolatées, chocolat chaud, céréales fourrées au chocolat, et tout ça en même temps… J’ai toujours adoré le chocolat et quant bien même je me dois de faire attention à ce que j’ingère le matin, je vous rassure le carré de chocolat, a toujours son importance !

Désormais, mon rituel le matin a changé.
Tout d’abord parce-que mon rythme de vie n’est plus le même. Autant, lorsque j’étudiais tout était réglé aux mêmes heures, les repars, les cours…
Maintenant, mes journées varient d’un jour à un autre, et bien souvent je ne suis pas à Paris, à la maison.

Il y a les matinées où je vais rester derrière mon ordinateur à relever mes mails, en rédiger, m’occuper des articles pour le blog. Des matinées où mon corps n’est donc pas en activité.
Dans ce cas là, je vais éviter de petit-déjeuner et me contenter d’un jus de fruit. Certains vous diront que c’est mal, moi je pars du principe que si mon corps n’en ressent pas l’envie et d’autant plus si je ne vais exercer aucune activité physique (ne serait-ce qu’une petite marche pour me rendre à un rendez-vous), je ne vais donc pas manger par pur automatisme.

Mais la plupart du temps, lorsque je suis à Paris, mes journées sont ultra rythmées. Il m’arrive régulièrement d’aller courir à jeun, une petite demie heure, pour me mettre en route.
De là, je retourne chez moi prendre une douche, manger mon bol de céréales tout en me préparant, et trente minutes plus tard me voilà dehors.
Et lorsque j’ai envie de dormir un peu plus, je zappe mon footing (pour le remplacer en début de soirée par quelques exercices à la maison, avec des squats, abdos et gainage), je me lève, me précipite dans ma cuisine et parce-que (je l’avoue) je n’ai pas la patience de me préparer un muesli tel que dans les hôtels, avec option yahourt par exemple, c’est bol de lait-céréales. Et la journée peut démarrer !

Les week-end, je vais parfois composer autrement, en prenant le temps d’y ajouter quelques tranches de kiwis, de bananes, des raisins secs et… quelques copeaux de chocolat, toujours !

Ici, vous trouverez une idée de recette à composer pour un muesli high level, et même quelques ingrédients à ajouter pour mettre un peu de couleur à votre préparation.
Personnellement, lors de cette collaboration, j’ai apprécié le fait que ces céréales ne soient que très peu sucrées, ce qui me laissait le choix de rajouter du sucre (ou autre). Je me suis régalée à tester les différents goûts et j’ai officiellement trouvé mon nouveau muesli pour la maison !

35 comments

lili

23 février 2016 01:02:47

Hello, au risque d'être totalement hors sujet, je voulais savoir où tu as acheté ton fauteuil à roulettes zèbre ainsi que la petite table qui va avec. J'ai eu un coup de coeur alors si tu as une bonne adresse déco à transmettre à tes lecteurs, je suis preneuse. J'en profite pour te dire que j'adore ton style, à la fois pointu et décontract'. Je te trouve assez unique en ton genre dans une blogosphère où toutes se ressemblent un peu trop malheureusement. A+++, j'espère que tu répondras au sujet de l'adresse !


Adrien

30 décembre 2014 14:25:17

Salut Kenza, Je découvre ton univers et suis conquis. Personnellement, je pense que l'expression "en collaboration" est assez clair et la vidéo l'est également. Après, c'est selon si l'on est sensibilisé à la manipulation médiatique ou pas.Continue! Et comment fais-tu pour courir à jeûn???XOXO


Guest

13 juillet 2014 16:47:49

??? comment je suis arrivé ici ... C'est une pub kellogs , bien joué, t as du bien toucher (au moins 1 paquet de céréales par mois pendant 10 ans). Sinon je suis contre les haineux qui postent des méchanceté habituellement. Mais là , comment dire... t es pas un peu a coté de la plaque ? Dans ta grande maison avec ta grande cuisine , ton gros frigo ou y a quand même la petite bouteille de lait... Sur ton petit mac deluxe et ton dressing à faire genre "je pioche" une tenue ... Je me réveille avec mon iPhone etc. Je suis inquiet de penser que les mômes qui surfent sur le net pensent un seul instant que tu existes. Un peu de réalisme (ou d'humilité) ne te ferait pas de mal. Pff et tu sais même pas qui a fait le morceau de ta vidéo, et tu t'en fout, c'est le réa qui a choisi.


Kenza

13 juillet 2014 10:09:04

Aucune idée Arnaud, une musique libre de droits choisie par le réal.


Arnaud

13 juillet 2014 09:48:55

Bonjour,Quelle est cette illustration musicale?Merci.Arnaud


violette

12 juillet 2014 18:26:48

ridicule de plus en plus fake tes post...j'aimai bien ton blog...mais le contenu n'est que rarement spontané dommage. ton quotidien...on s'en moque, ce n'est pas de la jalousie, mais juste qu'on ne vient pas lire un blog mode pour se retrouver devant une fausse mise en scène publicitaire de ton reveil et des céréales que tu consommes.... mais pour y découvrir des looks, de nouvelles marques etc. UNE PERSONNALITE !!dommage ton style frais s'appauvrit je trouve au profit de la facilité et de la banalité..c'est décevant.


Biribi

11 juillet 2014 11:55:43

Bon mais sinon je t'ai trouvée très jolie.... avec des jambes vraiment craquantes !


Biribi

11 juillet 2014 11:54:26

Pas mal le réveil... déjà coiffée et maquillée !! lol


Lena

2 juillet 2014 06:40:36

Bonjour Kenza,Dans ton petit clip ça aurait pu être moi Incroyable tous ces gestes que l'on fait par habitude et qui nous sont tant similaires à toutes... Je fais la même chose, la seule différence étant qu'il est 6h15.. Hii Quel style ... J'adore .. J'adhère .. Belle journée à toi car il est 6h40 et tu ne dois pas encore être levée hiii Léna


Ines

1 juillet 2014 13:37:15

Je t'ai toujours trouvée assez ridicule dans tes vidéos mais je m'acharne à les regarder pour y trouver (peut être ?) une info vraiment utile .... Nouvelle déception , déjà je ne sais pas à qui tu veux faire croire que tu dors avec tes bijoux ... Et merci pour la pub , si je veux voir un spot publicitaire j'allume ma télé


Lebeautemps

30 juin 2014 12:50:59

Trop mimi cette vidéo! J'adore! On voit un peu de ton appartement qui a l'air vraiment chouette!


Labello

29 juin 2014 13:42:17

C'est quoi cette ridicule pub déguisée pour Special K ?


Sophie

26 juin 2014 22:37:30

Cette intégration de contenu publicitaire aurait quand même pu inclure un petit brossage de dent ;) A quand la collab avec Colgate ?


Celia

25 juin 2014 19:28:18

J'ai aussi trouvé cet article un peu facile... Je ne suis absolument en rien contre la collaboration (tu as bien de la chance ;)), mais c'est vrai que jusqu'à ce que je vois en gros les Kellogs dans la vidéo, je n'avais pas tilté que c'était une collab. J'ai donc revu ton texte et ai finalement trouvé le "lors de cette collaboration".Bon bref, on s'en fiche de tout ça, c'était juste pour dire que j'ai juste été déçue par le contenu de l'article, car en voyant sur instagram l'annonce de ton nouvel article "ma routine quotidienne", je me suis dit "chouette, vivement que je regarde cette vidéo/série photos pour lui piqué 2/3 tips beauté, ou ton ptit dej maison préféré, ou comment tu choisis tes vêtements, combien tu passes de temps à mettre en page tout ce qu'on voit ici... Mais non, c'est simplement le fait de manger des kellogs. Bof. Tout le monde mange des céréales vite fait quand on a pas le temps de se préparer. Enfin bref, c'est dommage, l'idée de la collaboration aurait pu être surement mieux exploitée, c'est vraie que ça ressemble plus à un spot TV cette histoire.Ca fait finalement un peu "collaboration bâclée" (même si j'imagine le temps que vous avez du passer à filmer, monter, rédaction de l'article et tout ça hein), mais dans le sens où il n'y a pas vraiment de contenu.Hum, voilà mon avis un peu en vrac sur cela ! Je pense que c'est génial de pouvoir vivre de tout ça, et tu as bien raison d'en profiter, c'est un boulot comme un autre de toute façon, mais bon, il faut faire attention aussi à ton lectorat.Célia


x

25 juin 2014 13:10:37

Bande de jalouses


Julie

24 juin 2014 22:23:19

Comme dit par d'autres, moi aussi je suis plutôt déçu. Pas que tu fasses une pub, je suis contente pour toi, mais de la jouer mode "je vous montre ma vie de tout les jours". Enfin ça fais longtemps que je suis ton blog et en général j'adore ta légèreté. Des bisous!


mathilde

24 juin 2014 17:08:11

@we love new yorkje te remercie de me conseiller de réfléchir, en attendant pense à le faire aussi. cette vidéo ne donne aucun conseil sur la nutrition ou le lifestyle c'est un pur montage assez bidon ... J'adore Kenza et son blog que je suis depuis très longtemps, j'estime avoir le droit de m'exprimer, j'ai justifié mes propos, qui ne sont pas une critique gratuite, j'ai manifesté mon mécontentement, car je trouve que ça ne cadre pas vraiment avec ce blog qui reste, quoi qu'on en dise très largement axé mode. et surtout, c'est vraiment juste un coup de pub, et la vidéo est complètement bidon, elle n'a pas d'autre but que de promouvoir ces céréales minceur. J'estime que c'est le genre de contenu que je n'ai pas envie de trouver ici. Certes ce n'est pas mon blog mais je le suis depuis longtemps et ce genre d'article me déçois.


Kenza

24 juin 2014 15:58:00

Merci Gonzague, en toute honnêteté, on m'a dit que si je signalais "en partenariat" ou "en collaboration", le message serait clair. Je vais me renseigner un peu mieux alors car j'entends tout et son contraire là-dessus !


Flo

24 juin 2014 15:39:02

Vidéo parfaite pour une pub ... Un peu déçu ... En tout cas chouette appart ! Bonne continuation F.


Céréalos

24 juin 2014 14:46:05

BONJOUR OÙ PUIS-JE ACHETER DES SPECIAL K S'IL VOUS PLAÎT C'EST URGENT À L'AIDE J'AI FAIM MA ROUTINE DU MATIN C'EST UN CAFÉ UNE CLOPE AAAAH KENZA À L'AIDE CONSEILLE-MOI J'AI TROP FAIM MAINTENANT C'EST MALIN BRAVO MERCI LA BLOGOSPHÈRE BOUUUUH TROP NUL.


LAURE

24 juin 2014 11:57:09

Comment faire de la pub et faire genre je partage mon quotidien. Nous prendre pour des imbéciles, sans avoir l'air d'y toucher ... pffft ridicule .....


Marcelle Tricot

24 juin 2014 11:06:34

Cela reste hors-la-loi.Il doit être stipulé en (très) visible que ce post est du publi-rédactionnel, pas un simple "lors de cette collaboration".


Gonzague

24 juin 2014 10:28:40

Oui enfin "cette collaboration" . C'est comme si dans une conversation où je ne t'ai pas du tout parlé d'une personne je te dis "d'ailleurs grâce à cette amie, blablabla". Tu peux pas savoir de qui je parle puisque jamais avant je ne l'ai annoncé :-)Suis assez d'accord avec le commentaire du dessus, c'est dommage de ne pas jouer la transparence car là, la phrase un peu obscure en fin d'article :-s


We Love New York

24 juin 2014 09:31:15

Hello Kenza,Jolie déco pour ton appartement et merci pour tes conseils pour bien démarrer la journée ! Certaines personnes doivent s'ennuyer pour laisser des commentaires inutiles mais chacun à le droit de penser ce qu'il souhaite ! Pour information Mathilde, il s'agit d'un blog Mode, TENDANCES ET LIFESTYLE aussi donc je ne vois pas en quoi tu es étonnée que Kenza poste une vidéo sur son style de vie, notamment avec des conseils pour bien commencer la journée (d'ailleurs vous êtes nombreuses à lui demander des conseils beauté)Par ailleurs, pour ton information, j'adore les hamburgers et ça ne m'empêche pas de manger des céréales minceurs par moment (pour la composition). Un peu de réflexion quand même plutôt que de critiquer gratuitement de manière non constructive !Bonne journée et bravo encore à Kenza pour ton travail, les retours positifs sont entièrement mérités et tant mieux si cela te permet d'avoir une belle vie !!


Kenza

24 juin 2014 09:05:08

Je reprends mes termes, suffisamment explicites : "Personnellement, lors de cette collaboration..."


hello

24 juin 2014 08:38:06

D'ailleurs avec kellokgs vous ne respecter pas la loi , quand un article est sponsorisé il doit être signale qq part. On comprend bien que comme tlm tu as besoin de payer tes factures (surtout avec un appartement pareil, belle déco au passage) , mais au moins assume ton positionnement les marques me paient et grâce à ça j'ai ma petite vie bien pépère. ;)


Vire-tue-elle

24 juin 2014 00:51:41

Vraiment chouette ! :D♥♥♥ http://tienstoiacaroline.wordpress.com/ ♥♥♥


mathilde

23 juin 2014 21:19:57

Kenza,j'aime beaucoup ton blog, mais la quand même, il faut admettre que c'est assez ridicule le pseudo réveil et toi en train de manger ton petit-déjeuner ... je ne vois pas en quoi ça nous intéresse. Et alors qui plus est pour faire de la publicité pour des céréales minceur, sur un blog MODE (et non cuisine) d'une nana qui vénère les hamburger....


lagny

23 juin 2014 19:43:42

Salut, kenza, ton article est juste super et la vidéo reste très fidèle à ton image. Je suis une adepte du petit déjeuner, je ne peux m'en passer quitte à me faire un mix petit dej et déjeuner en me.préparant des pancakes oeufs brouillés et yaourt au miel. Voilà tout ça pour. Dire que j'ai trouvé ton article original et agréable à lire pendant ma.pause au travail. Ah oui aussi ton appart déchire !!!!!! Bonne journée. A toi!!!


Kenza

23 juin 2014 19:31:23

Pauline, c'est rectifié :)


Jeanne

23 juin 2014 19:21:54

Bonjour Kenza, J'aime beaucoup ton canapé je voulais savoir ou tu l'avais eu. Merci Jeanne


Nezha Wafi

23 juin 2014 18:24:58

Bonjour Kenza, Tout d'abord, laisse moi te dire que j'adore ton blog. Je le suis depuis environ deux ans, et il a fait partie des blogs qui m'ont inspiré pour lancer le mien. D'ailleurs pourrais-tu jeter un coup d'œil au mien et me donner ton feed-back? Sinon j'aimerais te demander en quoi tu préfères le mac au Pc pour blogger? Et quel appareil photo tu utilises? Merci et à bientôt:)


Joy

23 juin 2014 17:29:10

Super article :) j'ai adoré te lire. Je suis pareil que toi pour le matin, si je n'ai pas vraiment faim je ne vais pas manger mais juste boire un truc. Surtout si on bouge pas ...Par contre ton lien pour l'idée de recette ne fonctionne pas il te manque le L du HTM. ;) Bises.


Victoria

23 juin 2014 17:03:35

J'ai trouvé cet article bien sympathique, et la vidéo apporte beaucoup aussi ! Elle est très bien montée, c'est chouette à regarder en tout cas !Ta tenue est superbe, coup de coeur !Tu m'inspires beaucoup pour mon blog Des bisous Victoria http://godsaveourdressing.blogspot.fr


Pauline

23 juin 2014 16:59:04

Bonjour Kenza, ton lien ne fonctionne pas sur le "Ici" qui peut nous renvoyer vers le site en question. Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions