Entre deux pluies

Après une matinée à finaliser un tournage pour une émission à venir sur Stylia, j’ai profité d’un soleil radieux qui s’est présenté le temps de quelques heures.

La pluie qui précédait celui-ci était d’une telle violence, qu’il aurait été indécent de ne pas dévaler mes escaliers à toute vitesse pour faire quelques photos.

S’en est suivi un rendez-vous avec une très belle marque de luxe, dont j’espère que le projet évoqué, aboutira. C’est comme tout : on vous sollicite, vous proposez un concept (en l’occurrence lorsque l’on tient un blog : de la vidéo, de la photo, de l’édito mais encore… Le tout, mixé ou pas), puis de là, les deux parties tentent de s’accorder.

Si cela se fait (croisons les doigts), je serai très excitée de vous tenir informés !

Oh, et sur un élan d’envie de découverte, j’ai booké mes billets pour… Bruxelles !
Je ne suis JAMAIS allée à Bruxelles, vous le croyez ?
Je ne me suis pas encore penchée sur le programme des trois jours sur place, mais si vous avez des must à me suggérer, n’hésitez pas !

IMG_5992IMG_6034

IMG_6005IMG_6053IMG_6036

IMG_6009

IMG_6020

IMG_6023

IMG_5997IMG_6046

IMG_6035

IMG_6052

Pantalon – Pimkie
Sweat – Swildens
Collier – Milh
Manteau – Comptoir des Cotonniers
Casquette – Forever 21
Sac – Kenzo
Sneakers – Reebok

Mode
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    Julie - Teen Spirit
    20 février 2014 at 2 h 55 min

    Je trouve l’ensemble superbe 🙂 le sac rouge donne énormément de pep’s à la tenue !

    Bises Kenza,

    Julie ♡ http://teenspirit.fr

  • Reply
    Diane Umutoni
    20 février 2014 at 8 h 31 min

    Coucou, dès que j’ai vu le nom Bruxelles et bruxelloise que je suis j’ai pas pu résister pour te donner des petits coins sympas à visiter.
    Première chose à savoir c’est qu’à Bruxelles, le temps est toujours incertain (prévoir un parapluie) .
    Je te conseille le quartier des Marolles, un lieu où les galeries d’art et les magasins vintages se mêlent. Tu pourras faire également un détour à l’atelier Rue Haute 64, qui est un concept assez sympa.
    A côté de cela il y a les quartier sainte Catherine -Bourse – Danseart qui sont également intéressent, un mélange de petit café et boutique.
    Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂
    Diane

  • Reply
    Le monde des petites
    20 février 2014 at 12 h 07 min

    Trop belle dans cette tenue! J’adore la touche rouge apportée par ton sac!
    Bruxelles, tu vas adorer!!!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  • Reply
    Adeline Parc
    20 février 2014 at 12 h 10 min

    Oui, alors moi je dis BRAVO car, trouver le petit sac qui va bien et qui permet de faire venir le soleil au milieu de toute cette grisaille, merci! La tenue est parfaite et nous fait vite oublier les déluges de flotte de cet hiver! Le printemps n’est pas loin… encore quelques kilomètres et nous y serons!

  • Reply
    Legreaux Axela
    20 février 2014 at 12 h 22 min

    Bonjour,
    Quelques idées de balades bruxelloises: passez par la rue Dansaert et essayez les rues qui la traversent…de jolies boutiques en vue. Rue de Flandres de chouettes restos.
    Et si il vous reste un peu de temps: Anvers! L’ancien quartier des docks a été réaménagé…
    Bonne visite en Belgique.
    Alex..une belge nostalgique

  • Reply
    Gael
    20 février 2014 at 13 h 13 min

    Fan du look !
    http://imthehipster.com/

  • Reply
    Tina
    20 février 2014 at 16 h 00 min

    Quelques adresses en vrac pour Bruxelles: Nordzee, chez Antoine ou tout autre baraque à frites et le Délirium café. Côté revers d’une institution: ces lieux sont assez peu intimistes (et parfois désignés « d’attrape-touristes »). Tellement cliché, mais ne pas oublier non plus de déguster une bonne gaufre 😀
    Mon côté fat a pris le dessus, mais il y a bien sûr d’autre choses à faire que boire et manger dans cette ville 😉
    C’est une ville très jolie à découvrir à pieds, il y a l’Atomium dont j’avoue ne pas encore avoir compris l’intérêt architectural aha (un peu comme la Tour Eiffel quoi) – no offense et aux alentours tu peux te laisser tenter par la visite d’une abbaye (celle de Maredsous?) et en ramener des productions locales (comme on en revient à la nourriture ^^)
    J’espère qu’on aura le droit à quelques pans de ton séjour via Instagram 🙂 Bisous jolie Kenza.

  • Reply
    Anaïs et Morgane
    20 février 2014 at 16 h 49 min

    Chanceuse !
    Ma sœur et moi y sommes allées un week-end l’été dernier, c’est une ville super décontractée vraiment cool !
    On te conseille sans hésiter le quartier des Marolles, notre coup de cœur ! C’est le sud du centre ville, et c’est le nouveau quartier qui bouge, il y a un marché au puce génial sur la place du Jeu de Balle, ou tu peux manger de la street food belge originale entre deux trouvailles, un bar hyper convivial , Le Marseillais, avec un patron trop cool, et un grand skate parc graffé de partout pas loin, repère de tous les jeunes cools (bon plan pour une séance photo ; ) )!

    Profites bien !

    Morgane

  • Reply
    samia zerkak
    20 février 2014 at 17 h 05 min

    Bruxelles est une ville avec un diversité culturelle incroyable.. Je vis, j’étudie,je mange, je fête à bx. C’est une ville tellement belle ( à ceux qui savent bien regarder!). Pour te conseiller je te propose déjà des endroits qui faut éviter: 1) Ne passe pas par l’atomium, c’est un peu plus loin du centre et franchement il n’y a rien à voir, ça serai vraiment une perte de temps.. 2) de préférance eviter les alentours de la gare du nord le soir, on est pas a l’abri d’un clochard ou d’une roumaine un peu insistant 3) En général: ne pas répondre à des gamins qui te siffle après (ce qui peut arriver dans toute les grandes ville, je suppose). Les endroits qui faut avoir vu à bx sont: le dansaert, les environs de la grande place, la louise biensur, mais aussi essayer de passer par d’autres endroits moins ‘touristique’: le quartier matonge (pour s’acheter ses extensions ou manger bien africain!), la rue de brabant pour se croire au maroc, molenbeek si tu veux manger un bon plat de poisson ( et si t’aime prendre des risques) et pour finir si vous etes la un dimanche faites un tour par la brocante à la gare du midi!
    BON VOYAGE!!

  • Reply
    Mama
    20 février 2014 at 19 h 12 min

    Génial cette tenue assez streetwear, avec la touche de couleur qui va bien ! Ton manteau est canonnissime !

  • Reply
    Isabelle de Guinzan
    20 février 2014 at 20 h 05 min

    Un petit look bien cool et relax ! Très beau manteau ! Mais quand c’était ce soleil ?? J’ai l’impression que ça a été pluie non stop moi…

  • Reply
    Tania
    20 février 2014 at 20 h 10 min

    Acheter des pains d’amande chez Dandoy (rue au beurre mais d’autres ont ouvert), se laisser tenter par une gaufre de Liège (meilleures que celles de Bruxelles) sur le chemin vers le Manneken Pis, se faufiler entre les arnaques de la rue des bouchers pour aboutir Chez Vincent, merveilleuse brasserie belge (mention pour les moules à l’escargot et l’américain = tartare en belge), finir sur une glace Australian qui comme son nom ne l’indique pas est une marque belge (glace speculoos et banane = la vie), faire le tour des chocolateries du Sablon et s’arrêter chez Wittamer pour une pâtisserie ou une ‘couque’ et enfin manger debout avec son petit verre de vin blanc au Comptoir de la mer du Nord place Sainte-Catherine.
    Pour la mode, je passe mon tour, mon rayon c’est la bouffe!

  • Reply
    Dounia
    21 février 2014 at 11 h 14 min

    Salut, je suis de Bruxelles et j’ai un blog (www.royallemon.com) avec une rubrique ‘My adressbook’ pour plusieurs villes dont Bruxelles où je donne toutes les chouettes addresses! BIzz

  • Reply
    Flora
    21 février 2014 at 15 h 35 min

    Bruxelles est une ville géniale!
    Pour la découvrir la mieux possible, je te conseille le super, beau et cool site de « Lifestyle et cityguide » My Brussels
    http://www.my-brussels.com/

  • Reply
    Marie
    23 février 2014 at 12 h 33 min

    A voir à Bruxelles, pour le côté boutique 🙂 :
    – Urban Outfitters dans le quartier de Louise;
    – Hunting and Collecting (Rue des Chartreux 17 près du Metro Bourse);
    – Fresh pour leur choix de basket (Rue du Midi, 57 pas très loin de la grande place).

    Bon séjour à Bxl! 🙂

  • Reply
    paris-yummy
    23 février 2014 at 18 h 34 min

    Comme Paris-Yummy sait que tu es une gourmande, je ne saurais mieux te conseiller de faire un tour sur le blog où tu y trouvera déjà 2 très chouettes adresses. Pour le reste j’ai un petit carnet d’adresses resto et hotel alors n’hésite pas 😉
    A très vite!
    http://paris-yummy.blogspot.com

  • Reply
    Dumonteil
    24 février 2014 at 12 h 11 min

    J’aime beaucoup cette tenue, je t’avoue que ce genre de basket j’accroche pas trop d’habitude mais sur toi c’est plutôt cool finalement ! Comme quoi toute pièce se porte si on sait avec quoi l’associer !

    http://louisewearsbluejeans.blogspot.fr/

  • Reply
    Hélène
    25 février 2014 at 19 h 26 min

    Ah Bruxelles! Pour le shopping je te conseille la rue Neuve (zara, h&m, pull and bear, mango, new look, pimkie,… Et bientôt un Primark!), l’avenue Louise évidemment (urban, the kooples, sandre,…)et juste pour le lèche vitrine l’avenue de la toison d’or ( Chanel, Dior, Versace,…). Le quartier Saint Gery (en face de la Bourse) pour les bars sympas, les ruelles autour de la Grand Place. Et surtout ne pas manquer d’aller au Délirium café et au Goupil le fol ( la décor est dingue!) Le palais royal vaut également la peine d’être vu, avec le parc qui se trouve juste en face 🙂 Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment!

  • Reply
    Smet.L
    7 mars 2014 at 14 h 58 min

    Must à manger : Le café des spores, j’ai vécu à Bruxelles et ce resto était notre sortie préférée, bon par contre comme son nom l’indique… tout est autour du champignons, il faut donc les aimer.

    Must du petit creux gourmand : Merilys, salon de thé tout plein de délicieux cupcakes. ( a deux pas de Merilys il a APDM, idéal pour un brunch, bagels pancakes au fluff… tout est bon TOUT et surtout tout est gourmand)

    Bonnes frittes ( et oui après tout c’est quand même la belgique) chez Georgette.

    Bons Hamburger : chez Hemgies ( non loin de Georgette d’ailleurs)

    Bonne visite et dégustation !

  • Leave a Reply