Inter-t’as-view

30 août 2009

Pendant les vacances, j’ai répondu à une petite interview pour le magazine internet Fashion Colors.

L’occasion d’en savoir un (tout petit) peu plus sur moi et ma vie absolument pas passionnante.

Je vous l’ai retranscrite plus bas.
Sinon waddup ?!
Aujourd’hui est sorti enfin le tant attendu magazine Grazia français, qui cartonne chez nos amis italiens onze autres pays.
J’ai hâte de voir quel trombine il tire ! Il y a un tel teasing depuis des mois…
J’étais pourtant au street fashion show du mag cet après-midi et je n’ai pas réussi à en choper un.

« L’univers de mon blog ?

Une fois sur deux, je poste des photos, des moments avec mes amis, sans rédiger quoique ce soit. Ca c’est le côté « famille » de mon blog, je veux qu’il reste authentique et fidèle à mon idée de départ. Puis je poste mes tenues, celles que je trouve jolies et je les accompagne d’un petit texte soit en rapport avec la tenue soit sur une anecdote, ou mon humeur du moment. Mon blog ne doit pas être une plaie. Je ne veux pas le vivre comme un devoir après l’école. Je ne suis pas « bloggueuse », je ne vis pas de ce blog. J’ai deux jobs, une vie sociale et une vie familiale. Bon j’avoue qu’une part de moi est complètement nerd, si je devais emmener une seule chose sur une ile déserte ce serait mon mac avec option internet bien sûr ! Du coup mon blog est juste une partie de plaisir et la seule rigueur que je m’inflige est de poster tous les deux jours. Quand je n’ai rien à écrire, je n’écris rien. Mais généralement j’ai toujours des photos à poster car mon appareil photo ne me quitte jamais.

Qui se cache derriere La Revue de Kenza ?

Je m’appelle Kenza, j’ai 22 ans, et j’habite à Paris depuis mon premier jour.
Je suis franco-marocaine.
Je suis assistante de production photos et journaliste de mode.
J’ai un parcours assez « attypique ».
J’ai eu mon bac à 18 ans, à la suite de ça, j’ai entamé la Sorbonne à Paris en faisant un LEA anglais / italien que j’ai abandonné au bout de 2 semaines.

A 20 ans, je suis entrée en école de journalisme par concours. J’y ai passé 6 mois géniaux, j’adoré ce que j’étudiais mais je me rendais compte que ce n’était pas ce diplôme qui m’ouvrirait des portes mais l’expérience. J’avais envie d’apprendre sur le terrain.

J’ai fait un stage au sein d’un grand magazine de mode.
Une fois ce stage fini, je me suis adressée à d’autres boites toujours dans le mileu de la mode et de la photo. De là, je suis entrée dans la boite pour laquelle je bosse actuellement, dans la production de photo de mode et publicitaire. J’ai été stagiaire un an et je me suis fait embaucher.

Aujourd’hui j’y suis toujours, mais à force de rencontrer des gens dans le milieu, sur les shootings etc, je me suis fait un petit carnet d’adresse et quand l’envie d’écrire m’est revenue il y a quelques mois, j’ai démarché les magazines de mode et j’ai eu quelques réponses positives.
J’ai aussi une petite chronique dans l’émission Mode de la chaîne Filles TV.
J’ai toujours été baignée dans le milieu de la mode et la photo (grâce à mes parents), et mon blog (http://kenzasmg.blogspot.com/) est un regard très subjectif sur la mode. Car la mode à mon sens, n’est pas seulement une collection ou un vêtement. C’est une attitude, un mode de vie et une esthétique.

Image and video hosting by TinyPic
Les détails de cette tenue sont ici !
Qu’est ce que le fait de blogguer vous apporte ?

Pour moi,un blog n’est rien d’autre qu’une plateforme sur laquelle on peut communiquer en toute liberté, dans mon cas c’était juste parfait : j’écris, je communique et partage mes idées mode avec des gens de toutes nationalités.
Puis mon blog m’a permis et me permets de faire des rencontres complètement innatendues, autant amicales que professionnelles. Je n’aurais jamais imaginé ça mais j’en suis très contente !

Racontez-nous une de vos journées type…

Je me lève vers 8h30 sur un peu de hip-hop, je check mes mails tout en mangeant mon bol de céréales et je suis au bureau à 10h. En général, je déjeune avec des amis dans nos petits rades du Marais, je retourne au bureau, j’en sors à 19h voire plus.
Je m’enferme dans ma chambre, toujours avec fond de musique, je prépare mon billet que je vais poster sur le blog soit le soir même, soit le lendemain, ou sinon j’envoie mes piges aux magazines pour lesquels j’écris. Puis je dine soit chez moi en famille, soit encore une fois avec mes amis, chez les uns, les autres ou à l’extérieur.
Si je dine chez moi, je m’endors tôt devant un film ou sinon avec mes amis, on finit sur une piste de danse ou dans un café jusqu’à la fermeture.
J’ai des journées type classiques maintenant que je bosse, je n’ai plus le même train de vie, je suis plutôt raisonnable et très fidèle à mes habitudes.

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire?

Je privilégie l’élégance et le confort avant tout.
Je m’inspire du style rock et bohème et je le mixe à ma sauce. Je mise
surtout sur des pièces fortes pour éviter le too much d’accessoires.

Quelles sont vos marques de vêtements préférées ?

En ce moment j’ai un gros coup de coeur pour Alexander wang, sinon
Chloé,Isabel Marrant et Chanel toujours.
Je ne suis pas vraiment portée sur la marque mais sur la beauté du vêtement sans hésiter ! Je trouve des merveilles en friperies à moins de 10 euros.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut lancer son blog ?

Tenir un blog exige une envie de partager et d’échanger.
Ce n’est pas un conseil que je donne mais un critère qui me semble important. Si la personne qui veut se lancer ressent cette envie, elle n’a rien à perdre. »

30 comments

Kelly

4 octobre 2010 18:35:39

Coucou Kenza. Je n'arrive pas à t'écrire sur twitter en mp donc je teste ici !
Comme tu a spu voir sur twitter je suis une grande fan de ... toi ( twitter.com/mllekelly ) et j'aurais aimé si possible que tu répondes aux questions suivantes :
Voila je suis en terminale L ( bon je sais que tu n'es pas conseillère d'éducation mais...) comme tu le sais, je dois me diriger vers quelque chose là, bientôt ... et je veux, et ceci depuis petite me tourner vers la rédaction dans le milieu de la mode ou dans l'événementiel toujours dans la mode. Quelles études seraient plus approprié dans mon cas :s. La fac ne sert a rien je suppose ? et le DUT ? Je pense que je dois percer en faisant des petits stages non?
En tout cas merci Kenza, déja d'avoir lu , et puis merci d'avance si tu me réponds...
Bravo pour ce petit bijou qui n'est autre que ton blog! Tu iras loin très loin. Bisou


emmasblog

1 novembre 2009 18:47:48

Salut Kenza !

Tout d'abord je voulais te dire que je suis une fidèle lectrice de ton blog, tu as vraiment un bon style, tu nous proposes toujours de très jolies tenues (=

Je suis en LEA anglais-italien cette année mais je vais arrêter, ça ne me plaît pas du tout. J'aimerais faire un stage dans un magazine de mode, je voulais savoir comment tu as fait pour décrocher ton stage, dans quel magazine et si tu as quelques conseils à me donner pour démarquer ma candidature de toutes les autres (j'imagine le nombre incalculable de demande qu'il doit y avoir-_-)

J'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions, je te remercie pas avance (=

Emma.


Morgane

11 octobre 2009 16:57:35

Merci :)
Bonne continuation à toi aussi !
J'ai hâte de voir tes nouveaux posts ! ;)


Kenza

11 octobre 2009 14:04:33

Hello Morgane, merci pour ton commentaire !
Apres la fac, je n'ai rien fait, j'ai pris 1 an sabbatique pendant lequel j'ai bossé et réfléchi.
Ensuite j'ai passé un concours et je suis entrée en journalisme.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'enchainer les stages pour gonfler ton cv et multiplier tes contacts !
Bonne continuation !
x


Morgane

11 octobre 2009 13:49:59

Salut Kenza !
Je trouve ton interview super ! J'ai pu lire que tu écrivais des piges, moi même j'en ai écris quelques unes pour un magazine de mode en ligne. Mon objectif est de travailler dans la mode, je fais actuellement un BTS communication, j'ai 20 ans. Tu aurais quelques conseils à me donner ? :)
Je sais que faire des stages est un bon début mais je n'habite pas à Paris...
De plus j'ai vu que tu avais été à la fac pendant 2 semaines, tu as fais quoi comme études ensuite avant de rentrer dans l'école de journalisme ?
J'espère que tu auras le temps de répondre à mes questions :)


Kenza

27 septembre 2009 22:34:22

Bonsoir Elodie,

je ne fais pas partie d'une rédaction de magazine, je pige donc j'écris pour divers magazines de mode, de chez moi.
La meilleure chose à faire est de trouver un stage dans une rédaction de magazine pour découvrir les différents postes qu'il y a et comme ça tu sauras si tu aimes vraiment cet univers ou pas.

Bonne continuation !
x


Elodie.

27 septembre 2009 22:27:21

Bonsoir Kenza,

Ce n'est pas la première fois que je fais appel à toi, la première c'était pour me conseiller sur les endroits ou t'aimais le plus trainer à Paris puisque je partais en vacances là bas. Soit dit en passant le quartier du Marais est pour l'instant mon endroit préféré^^

Cette fois ci j'aimerais te demander de m'aider par rapport à tes études et ton parcours professionnel. Je suis en premier année de licence d'art plastique à Rennes (Bretagne), je compte sur cette année pour me permettre de trouver vraiment ce que je désire faire. Ton interview pour le magasine internet Fashion colors m'a interpellé. J'aurais voulu savoir ce que tu fais exactement dans le magasine pour lequel tu travailles, quel est le nom de ton poste en quelque sorte (si ce n'est pas trop indiscret). A vrai dire j'aimerais beaucoup liée littérature, art et mode; et travailler dans un magasine m'a semblée etre la bonne solution mais je ne connais pas tous les postes dans ce milieu là.
J'ai également très vite compris que les stages étaient de bon atouts pour être vite embaucher donc tu me conseillerais de faire un stage dans un magasine ou plutot dans une école de mode?

J'espère que toutes ces questions ne t'embete pas. J'attend avec impatience tes conseils, Merci d'avance.

Elodie. (mail: didi_964@hotmail.com)


Anonymous

1 septembre 2009 21:15:49

bonsoir, je viens regulierement lire tes articles que je trouve très sympas !! et j ai une petite question dans qu elle boite tu travailles parce que je recherche aussi un job en tant qu'assistante ou stagiaire en gros je veux mettre un pied dans le monde la mode, le soucis étant que je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!
voila si ça te dit d'aider une jeune fille ambitieuse n'hésite pas à me repondre sur mon mail kadouri.anissa@hotmail.fr !
merci


Kenza

31 août 2009 18:49:44

Lolita, Lou.... "Smiley qui rougit", Merci les filles !


Lou

31 août 2009 17:27:00

@Lolita: Je suis entièrement de ton avis. Malheureusement ce genre de blogs existent à la pelle sur la blogo... je prefere les blogs plus authentiques, plus passionés et enfin plus vrais et chez Kenza c´est ce que je trouve depuis 1 an. Merci @Kenza pour tes belles photos et pour le temps passé sur ce blog!


Aurelie

30 août 2009 22:14:01

Mais alors tu dines jamais seule chez toi si j'ai bien compris :D ?
Merci Kenza pour cette interview hyper détaillée!
Bisous


Addie

30 août 2009 21:42:06

Je devais aussi aller au fashion street show ce samedi. Mais j'ai choisi mon camp c'est-à-dire rock en seine! J'avais vraiment envie de voir Ebony Bones et je n'ai vraiment pas regretté!


glamourbbey

30 août 2009 20:56:53

Jadore ton outfit!


Kenza

30 août 2009 19:13:30

Anonyme, j'ai étudié le journalisme à l'Itaim à Levallois, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux.

Léa, moi je serai toi, je fêterai ça soit au 404 soit au Derrière, les deux, rue des Gravilliers à Paris.


Léa

30 août 2009 17:56:42

Parce que je pense (suis presque sûre? ) que tu as bon goût,pour fêter son anniversaire dans un bar/restaurant sympa,branché ou un peu plus intimiste dans Paris ou les alentours,tu conseillerais quoi?

Merci d'avance.


Ugly Mely

30 août 2009 15:19:17

Cool cette ITW :)


Victode

30 août 2009 15:04:18

Nouvel article sur mes nouvelles bottes de pluie :)

http://victode.blogspot.com/


Anonymous

30 août 2009 14:48:10

Pourrai-je savoir dans quelle école de journalisme as-tu été? car j'en cherche une bien et comme tu y as appris des trucs géniaux j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil si cela ne te dérange pas...bisous kenza :)


Anonymous

30 août 2009 14:32:02

Sympa cette interview !
Tu habites dans quel quartier à Paris ?


Killcherrylips

30 août 2009 12:33:28

sympa la petite interview! je n'ai toujours pas acheté le grazia =(


Anonymous

30 août 2009 10:25:46

kenza je t'adore !


Victode

30 août 2009 10:20:17

Tu as vraiment beaucoup de style !


Barock and Roll

30 août 2009 10:18:58

J'adore l'interview que tu as donné, c'est cool d'en savoir un petit peu plus sur toi...
PS: le Grazzia je l'ai et il n'a rien à envier au Grazzia anglais pour l'instant :)


misslikey

30 août 2009 09:57:00

amazing though I dont understand everything :(


CiTiZen

30 août 2009 09:13:27

J'ai bien aimé cette série d'interview sur fashion-colors, ça permet d'en savoir un peu plus sur des bloggueuses parfois discrètes... j'y ai participé aussi, j'étais la dernière à "rendre ma copie" !! ^^


Anonymous

30 août 2009 08:11:21

ce reportage est sincére.
ton blog s'en ressens on voit qu il est construit avec envie .
contrairement à certains blog comme celui de betty par exemple dans lequel on ressent le fait qu'elle en vit que c'est l'essentiel de sa vie et son job. ce n'est ni sincere ni inspirant ni joyeux c'est de l'hypocrisie et de la tromperie, hélas les gens se font berner.

voila il faudrait que cela soit dit.

Bravo pour ton parcours et ta tenacité!
et ta joliesse!
Lolita bis


Farah.

29 août 2009 23:40:24

Et je confirme pour Grazia !


Farah.

29 août 2009 23:38:05

J'aimerai avoir ton parcours, vu que je souhaite être attachée de presse. Tu as raison l'experience avant tout. cool tenue! et cool interview.
Bonne soirée


GEMA

29 août 2009 23:37:17

thank you very much for the information. Amazzing look. I love your style...


Maxime PETROVITCH

29 août 2009 23:08:32

La tradition horlogère se réinvente : soyez les premiers à découvrir les montres Maxime Petrovitch sur http://maxime-petrovitch.blogspot.com/. Explorez l'univers de son fondateur, son esprit, ses inspirations, ses autres projets.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.